https://www.nehs-digital.com

En bref

Mise en place d'un groupe de travail entre le CMG et les éditeurs d'informatique médicale

0 609

Le Collège de la médecine générale (CMG) et la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (Feima) ont annoncé le 5 juillet dans un communiqué la mise en place d'un groupe de travail commun pour proposer des "améliorations rapidement opérationnelles" afin de mieux structurer le dossier médical informatisé.

Le CMG et la Feima se sont entendus sur le besoin d'une meilleure structuration des dossiers médicaux électroniques et de la recherche, ainsi que d'une stabilisation de l'environnement informatique des médecins généralistes.

Les organisations ont retenu deux thèmes pour leur groupe de travail commun. Le premier porte sur la gestion et le suivi des indicateurs de la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp), notamment afin de structurer ces indicateurs dans le dossier médical et permettre de les présenter sous la forme d'un tableau de bord par patient concerné et par professionnel de santé.

Le second porte sur les interactions entre logiciels métiers et référentiels de bonnes pratiques, pour contribuer au développement de services d'aide à la décision.

Les travaux du groupe de travail doivent aboutir à "des propositions concrètes permettant aux médecins d'utiliser ces outils pour la Rosp 2019", ont précisé le CMG et la Feima dans leur communiqué commun.

/rm/nc/APMnews

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: l'ANS publie les premiers résultats de l'outil "Convergence"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 16 décembre les premiers résultats des auto-évaluations de l'outil "Convergence" et a recensé "plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits".

0 684

Acteurs

La FHF demande un coup de pouce pour soutenir le développement des systèmes d’information et d’organisation populationnels

PARIS (TICsanté) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a souligné la nécessité d'accompagner financièrement le développement des systèmes d’information et d’organisation populationnels pour permettre le succès de l'expérimentation de responsabilité populationnelle lancée en 2018 dans 5 territoires, a appris APMnews/TICsanté fin septembre lors d'un entretien avec Antoine Malone, responsable du pôle "prospective", et Cyril Politi, conseiller numérique de la FHF.

0 735

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021