https://vieviewer.com/

En bref

Mise en place d'un groupe de travail entre le CMG et les éditeurs d'informatique médicale

0 408

Le Collège de la médecine générale (CMG) et la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (Feima) ont annoncé le 5 juillet dans un communiqué la mise en place d'un groupe de travail commun pour proposer des "améliorations rapidement opérationnelles" afin de mieux structurer le dossier médical informatisé.

Le CMG et la Feima se sont entendus sur le besoin d'une meilleure structuration des dossiers médicaux électroniques et de la recherche, ainsi que d'une stabilisation de l'environnement informatique des médecins généralistes.

Les organisations ont retenu deux thèmes pour leur groupe de travail commun. Le premier porte sur la gestion et le suivi des indicateurs de la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp), notamment afin de structurer ces indicateurs dans le dossier médical et permettre de les présenter sous la forme d'un tableau de bord par patient concerné et par professionnel de santé.

Le second porte sur les interactions entre logiciels métiers et référentiels de bonnes pratiques, pour contribuer au développement de services d'aide à la décision.

Les travaux du groupe de travail doivent aboutir à "des propositions concrètes permettant aux médecins d'utiliser ces outils pour la Rosp 2019", ont précisé le CMG et la Feima dans leur communiqué commun.

/rm/nc/APMnews

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Coronavirus: inquiétude autour de la protection des données après l'assouplissement temporaire de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - Le décret publié le 10 mars au Journal officiel, assouplissant jusqu'au 30 avril les dérogations aux modalités de réalisation des actes de télémédecine pour répondre à la crise du Covid-19, inquiète les spécialistes de la protection des données de santé.

3 1227

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1426

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org