https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Doctolib rachète MonDocteur et vise le leadership européen

0 222

PARIS, 12 juillet 2018 (TICsanté) - La société française Doctolib a annoncé le 11 juillet dans un communiqué l'acquisition de MonDocteur, son principal concurrent détenu par le groupe Lagardère, ce qui lui permet de conforter son rang de leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne en France et de briguer la place de n°1 européen.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Créé fin 2013, Doctolib développe à la fois une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne et un logiciel de gestion de la patientèle pour les professionnels de santé libéraux (au prix fixe de 109 euros par mois). Il est le leader de son secteur en France et en Allemagne, et connaît actuellement une phase de croissance exponentielle (voir dépêche du 15 juin 2018).

La société MonDocteur, également fondé en 2013, par Thibault Lanthier, Benoit Grassin et Nicolas Klein, revendique 50 millions de rendez-vous médicaux en ligne depuis sa création.

Ensemble, Doctolib et MonDocteur entendent "créer les cabinets et les hôpitaux du futur", et améliorer l'expérience et la prise en charge des patients, peut-on lire dans le communiqué. Ils veulent aussi "s'appuyer sur les professionnels et les établissements de santé dans toutes les régions de France et d'Allemagne en leur fournissant le meilleur service possible".

Pour cela, le nouveau groupe va dans un premier temps poursuivre ses développements "dans deux directions": la création de cabinets et hôpitaux du futur "plus humains, efficaces et connectés", et l'amélioration du parcours de soins des patients et de leur accès aux professionnels de santé tout en réduisant les délais d'attente.

"Des innovations seront lancées en ce sens dans les prochains mois, en partenariat avec les professionnels et les établissements de santé qui utilisent ses services", a-t-il été annoncé sans plus de précisions.

Doctolib va conserver les 150 employés de MonDocteur, ce qui portera à 600 le nombre de salariés du nouveau groupe.

A la conquête de l'Europe

Alors que la plateforme Doctolib était utilisée par 19.000 professionnels de santé il y a un an, avec 8,2 millions de visites par mois, 45.000 médecins (dont 2.000 en Allemagne) l'utilisent aujourd'hui, avec 16 millions de visiteurs par mois.

Le nombre d'adhérents devrait plus que doubler sur l'exercice 2018 pour atteindre "un peu plus de 80.000 en fin d'année", espère son fondateur, Stanislas Niox-Chateau, cité dans le communiqué.

MonDocteur est de son côté parti à la conquête des hôpitaux en mai avec le lancement de MonDocteur Hospi*, une solution en ligne de gestion des pré-admissions et des parcours patients dans les établissements de santé (voir dépêche du 4 juillet 2018).

L'acquisition de MonDocteur par Doctolib permet au nouveau groupe d'être seul en tête dans la course aux prises de rendez-vous médicaux en ligne, et notamment dans les hôpitaux.

"Nous rassemblons nos équipes et nos savoir-faire pour décupler nos forces et accélérer la transformation des cabinets et des hôpitaux", a d'ailleurs indiqué Stanislas Niox-Chateau, dans une note de blog publiée jeudi.

L'opération va aussi permettre de rassembler les deux équipes, d'accélérer leur plan de croissance et de "consolider leur position de leader de l'e-santé en Europe", dessein affiché de Doctolib.

wz/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

E-santé

Doctolib lève 150 millions d'euros et adopte un nouveau plan stratégique à trois ans

PARIS (TICsanté) - La société Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne et les services numériques aux professionnels de santé, a annoncé le 20 mars une levée de fonds de 150 millions d'euros afin d'"accélérer ses investissements dans la transformation numérique de santé" et "doubler de taille dans les trois ans".

0 313

Acteurs

Retour sur les actualités qu'il ne fallait pas manquer en 2018 sur TICsanté

PARIS (TICsanté) - Plan "Ma Santé 2022" et son volet numérique, création du laboratoire de données "Health Data Hub", remboursement des actes de télémédecine, bilans des projets Territoire de soins numérique (TSN), renforcement de la sécurité informatique dans les établissements de santé... retour sur une année 2018 riche en actualités autour des systèmes d'information (SI) en santé.

0 399

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019