https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Alerte sur le piratage de sites internet par des pharmacies illicites

0 157

L'ordre national des pharmaciens a indiqué le 2 juillet que l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) l'avait alerté sur la forte recrudescence de pages de pharmacies en ligne illicites sur des sites internet officiels de collectivités.

Le service de gendarmerie a adressé à l'ordre une fiche du groupement d'intérêt public Action contre la cybermalveillance (Acyma), qui alerte sur l'augmentation de la visibilité des pharmacies illicites.

Selon l'Oclaesp, les pirates se servent des défauts de sécurisation des pages web des collectivités (principalement des mairies) pour s'installer. Ces collectivités ont souvent des difficultés à identifier le problème, car leur site continue de fonctionner normalement et les contenus insérés par les pirates ne sont généralement accessibles que depuis un moteur de recherche.

Les pages de pharmacies illicites ne permettent pas toujours de passer commande directement. Elles peuvent rediriger les internautes de manière directe ou indirecte vers un autre site internet, ou fournir des renseignements permettant de finaliser l'achat (numéros de téléphone, références vers d'autres sites ou adresse de messagerie...).

L'ordre des pharmaciens note que "le fait de se livrer à des opérations réservées aux pharmaciens, sans réunir les conditions exigées, constitue un exercice illégal de la profession de pharmacien, qui est un délit passible de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

gb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

Systèmes d'information

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 16 août 2018 (TICsanté) - Le même système de dossier patient informatisé (DPI) sera accessible à l'ensemble du personnel du Médipôle Lyon-Villeubanne, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté) lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 188

Politique

L'administration des chimiothérapies sécurisée par informatique à l'Institut du cancer de Montpellier

MONTPELLIER, 18 juillet 2018 (TICsanté) - L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 5 juillet dans un communiqué la mise en place d'un système informatisé d'aide à l'administration des chimiothérapies afin de sécuriser l'intégralité du circuit du médicament.

1 229

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019