https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Alerte sur le piratage de sites internet par des pharmacies illicites

0 266

L'ordre national des pharmaciens a indiqué le 2 juillet que l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) l'avait alerté sur la forte recrudescence de pages de pharmacies en ligne illicites sur des sites internet officiels de collectivités.

Le service de gendarmerie a adressé à l'ordre une fiche du groupement d'intérêt public Action contre la cybermalveillance (Acyma), qui alerte sur l'augmentation de la visibilité des pharmacies illicites.

Selon l'Oclaesp, les pirates se servent des défauts de sécurisation des pages web des collectivités (principalement des mairies) pour s'installer. Ces collectivités ont souvent des difficultés à identifier le problème, car leur site continue de fonctionner normalement et les contenus insérés par les pirates ne sont généralement accessibles que depuis un moteur de recherche.

Les pages de pharmacies illicites ne permettent pas toujours de passer commande directement. Elles peuvent rediriger les internautes de manière directe ou indirecte vers un autre site internet, ou fournir des renseignements permettant de finaliser l'achat (numéros de téléphone, références vers d'autres sites ou adresse de messagerie...).

L'ordre des pharmaciens note que "le fait de se livrer à des opérations réservées aux pharmaciens, sans réunir les conditions exigées, constitue un exercice illégal de la profession de pharmacien, qui est un délit passible de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

gb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Timkl, la start-up qui veut recréer du lien entre malades chroniques et professionnels de santé "de proximité"

PARIS (TICsanté) - Créée en avril 2019, la start-up Timkl a développé des services d’accompagnement destinés aux patients diabétiques en collaboration avec les professionnels de santé de proximité, "en particulier pharmaciens et infirmiers libéraux pour mieux coordonner les parcours de soins", a expliqué à TICsanté le président de la jeune pousse, Philippe Montaner.

0 599

Acteurs

Comment InnovHealth veut booster le déploiement de son passeport médical numérique

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, PassCare est un passeport numérique de santé personnel développé par la start-up InnovHealth pour "permettre aux patients de récupérer et maîtriser toutes leurs informations de santé et les partager avec les professionnels de santé de leur choix", a expliqué à TICsanté le fondateur de la jeune pousse, le Dr Adnan El Bakri, qui veut désormais proposer aux médecins d’être "prescripteurs de l’offre".

4 1352

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021