https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Alerte sur le piratage de sites internet par des pharmacies illicites

0 165

L'ordre national des pharmaciens a indiqué le 2 juillet que l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) l'avait alerté sur la forte recrudescence de pages de pharmacies en ligne illicites sur des sites internet officiels de collectivités.

Le service de gendarmerie a adressé à l'ordre une fiche du groupement d'intérêt public Action contre la cybermalveillance (Acyma), qui alerte sur l'augmentation de la visibilité des pharmacies illicites.

Selon l'Oclaesp, les pirates se servent des défauts de sécurisation des pages web des collectivités (principalement des mairies) pour s'installer. Ces collectivités ont souvent des difficultés à identifier le problème, car leur site continue de fonctionner normalement et les contenus insérés par les pirates ne sont généralement accessibles que depuis un moteur de recherche.

Les pages de pharmacies illicites ne permettent pas toujours de passer commande directement. Elles peuvent rediriger les internautes de manière directe ou indirecte vers un autre site internet, ou fournir des renseignements permettant de finaliser l'achat (numéros de téléphone, références vers d'autres sites ou adresse de messagerie...).

L'ordre des pharmaciens note que "le fait de se livrer à des opérations réservées aux pharmaciens, sans réunir les conditions exigées, constitue un exercice illégal de la profession de pharmacien, qui est un délit passible de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

gb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

DMP: 3 millions de dossiers ouverts (Cnam)

PARIS, 18 décembre 2018 (TICsanté) - Le "chiffre symbolique" des 3 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts a été atteint le 13 décembre, un peu plus d'un mois après le déploiement officiel du service, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 14 décembre dans un communiqué.

1 315

E-santé

Près des trois quarts des professionnels de santé s'estiment "mal formés" sur le numérique (sondage)

POITIERS, 17 décembre 2018 (TICsanté) - Près des trois quarts des professionnels de santé (73%) s'estiment "mal formés" en matière de numérique, selon les résultats d'une étude réalisée par Odoxa pour l'Université numérique en santé et en sport (Uness), les universités de santé et la conférence des doyens de médecine, dévoilés le 13 décembre lors des 16e Assises nationales hospitalo-universitaires.

0 242

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019