https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Alerte sur le piratage de sites internet par des pharmacies illicites

0 389

L'ordre national des pharmaciens a indiqué le 2 juillet que l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) l'avait alerté sur la forte recrudescence de pages de pharmacies en ligne illicites sur des sites internet officiels de collectivités.

Le service de gendarmerie a adressé à l'ordre une fiche du groupement d'intérêt public Action contre la cybermalveillance (Acyma), qui alerte sur l'augmentation de la visibilité des pharmacies illicites.

Selon l'Oclaesp, les pirates se servent des défauts de sécurisation des pages web des collectivités (principalement des mairies) pour s'installer. Ces collectivités ont souvent des difficultés à identifier le problème, car leur site continue de fonctionner normalement et les contenus insérés par les pirates ne sont généralement accessibles que depuis un moteur de recherche.

Les pages de pharmacies illicites ne permettent pas toujours de passer commande directement. Elles peuvent rediriger les internautes de manière directe ou indirecte vers un autre site internet, ou fournir des renseignements permettant de finaliser l'achat (numéros de téléphone, références vers d'autres sites ou adresse de messagerie...).

L'ordre des pharmaciens note que "le fait de se livrer à des opérations réservées aux pharmaciens, sans réunir les conditions exigées, constitue un exercice illégal de la profession de pharmacien, qui est un délit passible de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

gb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La Cour des comptes appelle Ă  "faciliter l'usage" du dossier pharmaceutique

PARIS (TICsanté) - La Cour des comptes dresse un état des lieux du dossier pharmaceutique (DP) et formule sept recommandations pour en "faciliter l'usage" et pour "développer et conforter les fonctionnalités les plus récentes" dans son rapport annuel 2020 rendu public le 25 janvier.

0 1517

En bref

Partenariat entre l'AP-HM et la start-up Poietis pour un essai clinique de peau bio-imprimée

L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et la start-up Poeitis ont signé un un contrat de collaboration en recherche clinique afin de développer le premier essai clinique d’implantation de peau bio-imprimée, a annoncé l'AP-HM dans un communiqué le 29 janvier.

0 1059

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021