https://www.nehs-digital.com/santexpo/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/campaign/report/quality-of-care.html?cid=7010W000002LDh6QAG&utm_campaign=EHM-WL-20210222-KPI_FR_WP&utm_medium=Display&utm_source=Tic_Santé

En bref

Guerbet et IBM s'allient dans l'intelligence artificielle et l'imagerie médicale

0 613

Le groupe français Guerbet, spécialisé dans les produits d'imagerie, et IBM Watson Health, la division d'IBM spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont noué un accord stratégique pour développer et commercialiser une solution logicielle d'aide au diagnostic et au suivi du cancer du foie, ont-ils annoncé le 10 juillet dans un communiqué commun.

Aucun montant financier n'a été dévoilé.

L'annonce est intervenue à l'occasion de la huitième réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis), organisée le 10 juillet à Matignon en présence du premier ministre, Edouard Philippe, de plusieurs membres du gouvernement et des plus grands patrons des industries de santé.

La solution qui sera codéveloppée combinera la technologie d'IA d'IBM Watson Health et les solutions d'imagerie, scanner et IRM de Guerbet pour "aider au diagnostic et au traitement du cancer du foie", ont expliqué les deux entreprises.

Watson Imaging Care Advisor for Liver* a pour but d'être un outil d'aide au diagnostic qui utilisera l'IA pour automatiser la détection, la caractérisation, le suivi, la surveillance, la prédiction de la réponse thérapeutique du cancer du foie primaire et secondaire. Pour cela, le logiciel sera alimenté par des images médicales issues d'études cliniques d'hôpitaux partenaires et les équipes de recherche d'IBM "participeront aussi au développement des solutions en tirant parti de leurs précédents travaux".

Watson Imaging Care Advisor for Liver* sera compatible avec tout système de visualisation actuels dits "Picture Archiving and Communication System" (PACS) et fera partie d'une gamme d'outils d'aide à la décision basés sur l'analyse d'image de Watson, pour aider au diagnostic et aux décisions cliniques des radiologues pour les patients.

wz/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

H4D, l'université et le CHU d'Angers s'allient autour de la "télésémiologie"

La société de télémédecine H4D a annoncé début février un partenariat avec l'université et le CHU d'Angers pour "former les futurs médecins à la télémédecine et valider par des études scientifiques des procédures de télésémiologie", ce qui représenterait "une première en France et en Europe".

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

0 598

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021