https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

La présentation de la réforme du système de santé décalée à septembre (Agnès Buzyn)

0 266

La réforme du système de santé sera présentée "début septembre" et apportera des "changements notables dès 2019", a indiqué le 4 juillet la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, dans une interview publiée dans le journal Libération.

Le président de la république, Emmanuel Macron, avait indiqué en juin, au congrès de la Mutualité à Montpellier, que les arbitrages de la stratégie de transformation du système de santé seraient annoncés "à l'été".

Pour rappel, cette stratégie comprend un volet consacré à l'accélération du "virage numérique" du système de santé (voir brève du 12 mars 2018).

"Après avoir établi un diagnostic complet de la situation, nous avons décidé de mener une réforme particulièrement ambitieuse, en abordant tous les domaines, et pas seulement celui de l'hôpital, mais aussi par exemple les liens ville-hôpital", a déclaré Agnès Buzyn à Libération. La ministre a justifié ce retard en insistant sur le "temps" que prend la mise en place d'une réforme qui n'avait pas "été programmée".

Lors de la présentation de la stratégie de transformation du santé en mars dernier, l'exécutif avait annoncé la création courant avril d'une "mission unique e-santé" auprès du ministère des solidarités et de la santé (voir dépêche du 13 mars 2018). L'installation de cette mission a été plusieurs fois repoussée, et pourrait finalement être décalée à la rentrée.

syl-rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Zebra sort deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques

La société Zebra Technologies a annoncé le 30 juillet dans un communiqué de presse la sortie de deux nouvelles imprimantes d'étiquettes et de bracelets thermiques destinées au secteur de la santé.

0 122

En bref

Ouverture d'un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à Nantes

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes a annoncé le 12 juillet dans un communiqué l'ouverture d'un service de télésurveillance des patients insuffisants cardiaques présentant un risque élevé de ré-hospitalisation à l'aide d'objets connectés installés au domicile.

0 175

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019