Ce groupement intitulé Pulsy prend la forme juridique d'un groupement d'intérêt public (GIP) et réunit une centaine de professionnels de santé, directeurs d'établissements et représentants de structures institutionnelles.
Sa création suit l'évolution des groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé en Grades, introduits en janvier 2017 par une instruction du ministère de la santé relative à l'organisation à déployer pour la mise en oeuvre de la stratégie régionale d'e-santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 6 décembre 2017).
Le Grades Pulsy réalise et gère des équipements d'intérêt commun pour les professionnels de santé de la région et agit notamment dans les domaines des systèmes d'information, de l'organisation et de la coordination des acteurs de santé, des services de télémédecine, de téléradiologie, d'orientation des patients et de diffusion des comptes rendus médicaux.
Les 11 membres du conseil d'administration du Grades, répartis en quatre "blocs" (institutionnel, sanitaire, libéral, médico-social) ont été élus lors de l'assemblée générale constitutive du 25 juin. Le président et vice-président seront élus prochainement lors de la première réunion du conseil d'administration.
rm/ab
Vos réactions