https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Grand Est: création du groupement régional d'appui à l'e-santé

0 373

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est a été créé le 25 juin afin de conduire, développer, accompagner et promouvoir les usages des services e-santé en lien avec la stratégie portée par l'agence régionale de santé (ARS).

Ce groupement intitulé Pulsy prend la forme juridique d'un groupement d'intérêt public (GIP) et réunit une centaine de professionnels de santé, directeurs d'établissements et représentants de structures institutionnelles.

Sa création suit l'évolution des groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé en Grades, introduits en janvier 2017 par une instruction du ministère de la santé relative à l'organisation à déployer pour la mise en oeuvre de la stratégie régionale d'e-santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 6 décembre 2017).

Le Grades Pulsy réalise et gère des équipements d'intérêt commun pour les professionnels de santé de la région et agit notamment dans les domaines des systèmes d'information, de l'organisation et de la coordination des acteurs de santé, des services de télémédecine, de téléradiologie, d'orientation des patients et de diffusion des comptes rendus médicaux.

Les 11 membres du conseil d'administration du Grades, répartis en quatre "blocs" (institutionnel, sanitaire, libéral, médico-social) ont été élus lors de l'assemblée générale constitutive du 25 juin. Le président et vice-président seront élus prochainement lors de la première réunion du conseil d'administration.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le centre des grands brûlés du CHU de Nancy lance des téléconsultations pédiatriques

Le CHU de Nancy et Pulsy, l'opérateur de e-santé de la région Grand Est, ont annoncé le 2 juillet dans un communiqué commun le développement de téléconsultations pédiatriques à domicile pour les jeunes patients suivis par le centre de traitement des grands brûlés du CHU.

0 478

En bref

Plus de 620.000 DMP créés dans le Grand Est

L'assurance maladie, l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est et l'opérateur unique de l'e-santé en Grand Est Pulsy ont annoncé dans un communiqué paru le 20 juin que la région Grand Est était la 3e région la plus dotée en dossiers médicaux partagés (DMP), avec 620.023 DMP créés fin juin.

0 545

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021