https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

Grand Est: création du groupement régional d'appui à l'e-santé

0 535

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est a été créé le 25 juin afin de conduire, développer, accompagner et promouvoir les usages des services e-santé en lien avec la stratégie portée par l'agence régionale de santé (ARS).

Ce groupement intitulé Pulsy prend la forme juridique d'un groupement d'intérêt public (GIP) et réunit une centaine de professionnels de santé, directeurs d'établissements et représentants de structures institutionnelles.

Sa création suit l'évolution des groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé en Grades, introduits en janvier 2017 par une instruction du ministère de la santé relative à l'organisation à déployer pour la mise en oeuvre de la stratégie régionale d'e-santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 6 décembre 2017).

Le Grades Pulsy réalise et gère des équipements d'intérêt commun pour les professionnels de santé de la région et agit notamment dans les domaines des systèmes d'information, de l'organisation et de la coordination des acteurs de santé, des services de télémédecine, de téléradiologie, d'orientation des patients et de diffusion des comptes rendus médicaux.

Les 11 membres du conseil d'administration du Grades, répartis en quatre "blocs" (institutionnel, sanitaire, libéral, médico-social) ont été élus lors de l'assemblée générale constitutive du 25 juin. Le président et vice-président seront élus prochainement lors de la première réunion du conseil d'administration.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Microsoft ouvre une Ă©cole de techniciens en intelligence artificielle au CHU de Nancy

Le CHU de Nancy, l'entreprise de formation Simplon et Microsoft France ont ouvert "l'Ecole IA Microsoft powered by Simplon", pour former des techniciens spécialisés dans la data et l'intelligence artificielle (IA) appliquées au secteur de la santé, a-t-on appris en février dans un communiqué commun des trois partenaires.

0 1055

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le Mipih diversifie son offre pour créer des passerelles ville-hôpital

AMIENS, TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), a poursuivi sa croissance en 2019 et a choisi de "diversifier son offre en investissant dans de nouveaux cas d'usages à destination de la médecine de ville pour décloisonner l'hôpital", a expliqué à TICsanté son directeur général, Pierre Maggioni.

0 1554

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021