Polytechnicien (X89), ingénieur des Ponts-et-chaussées, docteur en mathématiques appliquées et habilité à diriger des recherches (HDR), Bruno Sportisse, 48 ans, était jusqu'alors PDG de la start-up Skopai qu'il a cofondé en 2017.
Auparavant, Bruno Sportisse avait déjà travaillé à l'Inria où il était directeur du transfert et de l'innovation de 2008 à 2012.
Il a ensuite rejoint les cabinets ministériels des gouvernements Ayrault I et II comme conseiller transfert et innovation, numérique, développement durable au cabinet de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso (2012-2013), puis comme conseiller politiques d'innovation, filières innovantes et du numérique au cabinet de la ministre déléguée à l'économie numérique, Fleur Pellerin, entre avril et septembre 2013.
A cette date, Bruno Sportisse a été promu directeur adjoint du cabinet de la ministre déléguée à l'économie numérique, Fleur Pellerin, jusqu'au remaniement post-municipales du 31 mars 2014.
Entre novembre 2014 et mai 2016, il a évolué comme directeur général adjoint de Thuasne, une société spécialisée dans le textile médical, où il était en charge de la stratégie numérique
Plus récemment, il avait été missionné par le gouvernement d'Edouard Philippe pour proposer la mise en oeuvre d'une Agence européenne d'innovation de rupture.
wz/ab
Vos réactions