https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.ctm-telemedecine.fr/

En bref

Le directeur général du CHU de Nice élu président du Grades Paca

0 200

Charles Guepratte, directeur général du CHU de Nice, a été élu président du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades), a indiqué le 13 juin dans un communiqué l'agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca).

Le Grades a été constitué à la suite de la publication en mars d'un arrêté modifiant la convention constitutive du groupement d'intérêt public (GIP) e-santé Observatoire régional des urgences (ORU) Paca, conformément aux instructions ministérielles du 11 mai 2016 et du 10 janvier 2017 définissant la stratégie nationale de développement de l'e-santé.

Cette nouvelle convention constitutive a induit un changement du mode de gouvernance du Grades en donnant moins de poids aux représentants du corps médical, provoquant de vives réactions de la part de l'ancienne présidence et de certaines fédérations régionales de médecins.

"L'ARS Paca procède à une profonde refonte de la gouvernance pour le développement de la e-santé en Paca. Elle met en oeuvre l'instruction Grades en s'appuyant sur un dispositif régional de pilotage stratégique", est-il indiqué dans le communiqué.

"Afin de tenir compte de l'existant et de la richesse des travaux menés dans la région sur le thème de la e-santé, le Grades a été constitué, le 22 février, par évolution du GIP e-Santé ORU Paca, acteur régional reconnu. Les membres avaient, à cette date, voté à l'unanimité l'évolution de ses statuts et de son mode de gouvernance. Son conseil d'administration a été constitué lors d'une assemblée générale qui s'est tenue le 6 avril dernier", explique-t-il.

"La présidence du Grades a été confiée à Charles Guepratte, directeur général du CHU de Nice et sa vice-présidence au Dr Laurent Saccomano, président de l'union régionale des professionnels de santé (URPS) des médecins libéraux", précise-t-il.

Les fonctions de directeur du Grades Paca sont pour l'instant également assurées par Charles Guepratte, est-il précisé sur le site internet du groupement régional.

syl/ab/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Marseille: un groupe de cliniques soupçonné d'utilisation frauduleuse de données de santé

MARSEILLE (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a saisi la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) concernant l'utilisation présumée frauduleuse de données de santé de patients par le groupe d'hospitalisation privée Sainte-Marguerite, a-t-elle indiqué le 21 février à APMnews (site du groupe d'information APM International dont fait partie TICsanté).

0 220

Politique

DMP: 3 millions de dossiers ouverts (Cnam)

PARIS, 18 décembre 2018 (TICsanté) - Le "chiffre symbolique" des 3 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts a été atteint le 13 décembre, un peu plus d'un mois après le déploiement officiel du service, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 14 décembre dans un communiqué.

1 295
https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019