https://www.nehs-digital.com

En bref

Vivalto santé lance une application pour le suivi des patients

0 567

Le groupe de cliniques a mis en place une application pour permettre aux patients de préparer leur hospitalisation et pour assurer leur suivi dans l'établissement et à leur retour à domicile, a-t-il annoncé le 6 juin dans un communiqué.

Nommée "Vivalto santé mobile", l'application, disponible sur PC, Mac, smartphones et tablettes, permet d'accéder à l'annuaire de tous les praticiens d'un établissement, de prendre un rendez-vous en ligne et de suivre son agenda synchronisé des rendez-vous de consultations.

Le patient peut également l'utiliser pour faire son admission administrative complète en ligne en envoyant une photo des documents demandés comme la carte Vitale et la pièce d'identité.

L'application doit aussi lui permettre de prĂ©parer son sĂ©jour depuis son domicile en sĂ©lectionnant des services (chambre individuelle, accès Ă  la tĂ©lĂ©vision, commande d'un repas pour un accompagnant…).

Par ailleurs, Vivalto santé a intégré les fonctionnalités d'Ambulis* (Radhius) à cette application pour garantir le suivi du parcours de soins avec "des services et des recommandations liés à l'intervention ou l'hospitalisation en amont et en aval du séjour". Cela peut passer par des échanges de SMS, des questionnaires quotidiens et la prise de constantes.

Le patient pourra aussi prendre des photos qui seront intégrées à son dossier médical et "pourront générer ou non des alertes auprès des équipes soignantes". L'application permettra enfin de régler le solde du séjour.

cb/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'Hôpital privé de la Manche utilise la réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

AVRANCHES (Manche) (TICsanté) - L'Hôpital privé de la Manche à Avranches (Vivalto Santé) utilise la réalité virtuelle en formation continue pour éviter les erreurs dans les blocs opératoires grâce à un système développé en interne, a annoncé l'établissement mi-janvier dans un communiqué.

0 331

Politique

Une expérimentation nationale de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux autorisée

PARIS (TICsanté) - Une expérimentation nationale d'organisation innovante pour le suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux, proposée par Unicancer et impliquant une trentaine d'établissements, est autorisée par un arrêté publié en décembre 2020 au Journal officiel.

0 490

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE