https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Le GHT de Loir-et-Cher choisit Orange Healthcare pour mutualiser ses services de données et de téléphonie

0 208

Le GHT de Loir-et-Cher (GHT Santé 41) a choisi Orange Healthcare dans le cadre du marché proposé par la centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), "pour faire converger l'ensemble de ses services de données et de téléphonie sur un réseau haut débit dédié sécurisé", ont annoncé le groupement et l'entreprise le 20 juin.

Dans le continuité de la convergence de ses systèmes d'information (voir dépêche du 8 février 2017), le GHT de Loir-et-Cher a choisi de mutualiser ses services de données et de téléphonie sur un même réseau qui sera fourni par Orange Healthcare.

L'architecture réseau définie par Orange Healthcare "garantit" aux six établissements membres du GHT, dotés de 44 sites physiques, "une forte disponibilité et une continuité de service" qui sera déployée dès le mois de juin de cette année, ont déclaré le GHT et l'opérateur télécom dans un communiqué conjoint.

"Flexible, elle pourra évoluer en fonction du développement de nouveaux services ou de l'intégration de nouveaux logiciels métiers. Les établissements membres bénéficieront ainsi d'un même réseau pour partager des informations de manière efficace, [...] par exemple les dossiers des patients", ont-ils ajouté.

La protection de l'ensemble des flux internet et wifi ainsi que les données des patients et des employés hébergées sera assurée par Orange Cyberdefense, l'entité qui regroupe l'ensemble des activités de cybersécurité d'Orange destinées aux entreprises.

Au-delà du réseau, Orange Healthcare a déployé une solution cloud multimédia qui permet d'envoyer les confirmations et les rappels de rendez-vous au patient par SMS ou courriel.

/wz/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le Resah signe de nouveaux accords-cadres sur l'informatique des GHT

PARIS, 24 octobre 2018 (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 16 octobre l'attribution de cinq nouveaux accords-cadres relatifs aux "matériels d'infrastructures informatiques et prestations associées" afin d'accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur du système d'information (SDSI).

0 235

E-santé

L'absence de gouvernance en e-santé freine-t-elle le déploiement national du programme TSN ?

PARIS, 3 octobre 2018 (TICsanté) - Près d'un an après la fin du programme Territoire de soins numérique (TSN) dans cinq territoires, le déploiement à l'échelle nationale tarde et pour Rémy Choquet, directeur de l'innovation d'Orange Healthcare, et Isabelle Zablit, coprésidente du comité santé du Syntec Numérique, ce retard serait notamment causé par une "absence de gouvernance en e-santé".

0 241

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019