https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

L'Institut Curie choisit Intel pour accélérer le séquençage du génome

0 232

A l'occasion d'une réception des géants de la tech à l'Elysée le 23 mai, le groupe américain Intel a annoncé qu'il avait été choisi par l'Institut Curie comme partenaire principal pour implémenter le calcul à haute performance et l'intelligence artificielle (IA) afin d'accélérer le séquençage du génome et son interprétation.

L'Institut Curie et Intel ont rappelé dans un communiqué commun que l'essor de la médecine de précision, qui vise à mettre en place des traitements adaptés aux caractéristiques génétiques d'un patient, nécessite "le recours à des technologies de pointe utilisant l'intelligence artificielle et le calcul à haute performance".

"La maîtrise des méthodes de calcul à haute performance sur l'infrastructure matérielle devient ainsi un facteur clef du processus d'interprétation du génome", ont-ils ajouté.

Avec cette collaboration, l'Institut Curie pourra faire appel aux experts d'Intel en matière d'infrastructure informatique et de traitement des données à l'aide de l'intelligence artificielle. Il pourra également mettre en oeuvre l'outil Intel Select Solutions for Genomics Analytics* et utiliser la gamme de processeurs Intel Xeon Scalable* et l'architecture Intel Omni-Path*.

"Le développement d'outils adaptés supplémentaires qui sont nécessaires pour intégrer et analyser des données biomédicales hétérogènes est également prévu", est-il précisé dans le communiqué.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Acteurs

Echange de documents médicaux: la start-up Lifen lève 20 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements de santé et la médecine libérale, a annoncé le 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès des fonds Partech, Idinvest, Majyccs eSanté et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

0 575

Politique

Health Data Hub: dix premiers projets pour faire émerger la future plateforme de données de santé

PARIS (TICsanté) - La mission de préfiguration du Health Data Hub, pilotée par Jean-Marc Aubert, directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), a dévoilé le 16 avril les 10 lauréats du premier appel à projets pour la création de cette future plateforme de données de santé, en présence d'Agnès Buzyn.

0 742

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020