https://www.nehs-digital.com

En bref

L'Institut Curie choisit Intel pour accélérer le séquençage du génome

0 542

A l'occasion d'une réception des géants de la tech à l'Elysée le 23 mai, le groupe américain Intel a annoncé qu'il avait été choisi par l'Institut Curie comme partenaire principal pour implémenter le calcul à haute performance et l'intelligence artificielle (IA) afin d'accélérer le séquençage du génome et son interprétation.

L'Institut Curie et Intel ont rappelé dans un communiqué commun que l'essor de la médecine de précision, qui vise à mettre en place des traitements adaptés aux caractéristiques génétiques d'un patient, nécessite "le recours à des technologies de pointe utilisant l'intelligence artificielle et le calcul à haute performance".

"La maîtrise des méthodes de calcul à haute performance sur l'infrastructure matérielle devient ainsi un facteur clef du processus d'interprétation du génome", ont-ils ajouté.

Avec cette collaboration, l'Institut Curie pourra faire appel aux experts d'Intel en matière d'infrastructure informatique et de traitement des données à l'aide de l'intelligence artificielle. Il pourra également mettre en oeuvre l'outil Intel Select Solutions for Genomics Analytics* et utiliser la gamme de processeurs Intel Xeon Scalable* et l'architecture Intel Omni-Path*.

"Le développement d'outils adaptés supplémentaires qui sont nécessaires pour intégrer et analyser des données biomédicales hétérogènes est également prévu", est-il précisé dans le communiqué.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 108

E-santé

MediRisk, un "serious game" pour sensibiliser aux enjeux de cybersécurité à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Doshas Consulting a mis au point un jeu de plateau baptisé MediRisk, destiné aux directeurs hospitaliers et équipes informatiques des établissements pour "les sensibiliser aux risques cyber et les préparer à la gestion de crise", ont expliqué le 2 février Didier Ambroise et Cédric Moullet, respectivement associé-fondateur et directeur commercial de Doshas Consulting.

0 625

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021