https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Les objets connectés à l'hôpital sont en phase d'évaluation de leur "intérêt médical"

0 822

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS, 8 juin 2018 (TICsanté) - Porté par un marché en forte croissance, les objets connectés ont fait leur entrée à l'hôpital à l'aube des années 2010 et sont actuellement en phase d'évaluation de leur "intérêt médical", ont expliqué plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée à la Paris Healthcare Week le 29 mai.

Dominique Maigne président de l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), Faraj Abdelnour vice-président de l'Association des cadres de l'industrie des dispositifs médicaux (Acidim) et Laure Beyala, gestionnaire de la plateforme Digital medical hub ont échangé lors de la première journée de la Paris Healthcare Week, le 29 mai, sur le thème "Objets connectés à l'hôpital: enjeux, situation et tendances".

Faraj Abdelnour a d'abord rappelé la croissance exponentielle du marché qui doit permettre la mise en circulation de plus de 161 millions d'objets connectés de santé en 2020 et 410 milliards de dollars investis d'ici 2022, d'après une étude du cabinet Grand View Research qu'il a citée.

En France, la tendance se confirme également et le cabinet d'études Xerfi prédit plus de 4 milliards d'euros pour le marché de la santé connectée d'ici 2020.

Cependant, la gĂ©nĂ©ralisation des objets connectĂ©s Ă  l'hĂ´pital est encore loin d'ĂŞtre acquise comme l'a soulignĂ© Laure Beyala qui a rappelĂ© que si les objets connectĂ©s en santĂ© ont fait leur apparition entre 2007 et 2010, ils ne sont entrĂ©s en phase d'Ă©valuation de leur intĂ©rĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

HAS: Dominique Polton nommée vice-présidente de la Ceesp

Le collège de la Haute autorité de santé (HAS) a nommé Dominique Polton vice-présidente de la Commission d'évaluation économique et de santé publique (Ceesp), par une décision du 2 septembre mise en ligne sur le site de l'agence.

0 304

Systèmes d'information

Publication des référentiels de certification des LAP hospitaliers et en ambulatoire (JO)

PARIS (TICsanté) - Deux décisions de la Haute autorité de santé (HAS) relatives aux référentiels fonctionnels de logiciels d'aide à la prescription (LAP) de médecine ambulatoire et hospitaliers ont été publiés au Journal officiel (JO) le 7 septembre, ce qui acte leur entrée en vigueur.

0 393

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/