https://www.nehs-digital.com

En bref

UniHa et Medasys signent un accord sur la maintenance et l'Ă©volution de Dx Family*

0 683

L'éditeur Medasys et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa ont signé un accord sur un marché portant sur la maintenance, le support et l'évolution des logiciels de production de soins Dx Family*, ont-ils annoncé le 30 mai dans un communiqué commun.

Selon UniHa et Medasys, il s'agit du premier marché national de ce type. Le contrat est fixé pour une durée de six ans, dont quatre ans fermes.

Les logiciels de production de soins Dx Family* concernent notamment le dossier patient, l'imagerie, les laboratoires et la prescription. Ils ont "une couverture fonctionnelle médicale et administrative très large", est-il avancé dans le communiqué.

Ce marché a été initié par huit CHU qui recourent à la solution DxCare* Family de Medasys. Ce dernier et UniHa assurent que ce marché "donne à l'ensemble des hôpitaux l'assurance de disposer des meilleurs prix du marché, d'une procédure simplifiée et de la transparence quant aux coûts des opérations de maintenance" grâce "un effet" levier dû "à la mutualisation".

Le marché offre également "la perspective d'une évolution commune des logiciels", est-il avancé. Les établissements et groupements hospitaliers de territoire (GHT) pourront "compléter l'offre de services par des prestations complémentaires, le développement et l'implantation de nouveaux modules", est-il encore précisé.

jyp/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Atos sélectionnée par UniHA

La société Atos a annoncé le 27 avril avoir été sélectionnée par UniHA, coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français, pour un marché de 4 ans qui lui permet d'adresser l'ensemble des structures de santé adhérentes.

0 654

En bref

La solution Drugcam vaccin maintenant référencée par UniHA

Lors du renouvellement du marché attribué par UniHA à Eurekam pour sa solution Drugcam, le périmètre d’utilisation a été élargi à la sécurisation de la préparation des vaccins anti-Covid, a annoncé la centrale d'achat dans un communiqué début mars.

0 386

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021