https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

UniHa et Medasys signent un accord sur la maintenance et l'évolution de Dx Family*

0 199

L'éditeur Medasys et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa ont signé un accord sur un marché portant sur la maintenance, le support et l'évolution des logiciels de production de soins Dx Family*, ont-ils annoncé le 30 mai dans un communiqué commun.

Selon UniHa et Medasys, il s'agit du premier marché national de ce type. Le contrat est fixé pour une durée de six ans, dont quatre ans fermes.

Les logiciels de production de soins Dx Family* concernent notamment le dossier patient, l'imagerie, les laboratoires et la prescription. Ils ont "une couverture fonctionnelle médicale et administrative très large", est-il avancé dans le communiqué.

Ce marché a été initié par huit CHU qui recourent à la solution DxCare* Family de Medasys. Ce dernier et UniHa assurent que ce marché "donne à l'ensemble des hôpitaux l'assurance de disposer des meilleurs prix du marché, d'une procédure simplifiée et de la transparence quant aux coûts des opérations de maintenance" grâce "un effet" levier dû "à la mutualisation".

Le marché offre également "la perspective d'une évolution commune des logiciels", est-il avancé. Les établissements et groupements hospitaliers de territoire (GHT) pourront "compléter l'offre de services par des prestations complémentaires, le développement et l'implantation de nouveaux modules", est-il encore précisé.

jyp/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

UniHa propose deux marchés pour la mise en oeuvre de la sérialisation du médicament à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Le réseau coopératif d’achats hospitaliers UniHa propose deux marchés pour permettre aux pharmacies à usage intérieur (PUI) de s'adapter au futur dispositif de sérialisation du médicament, a-t-il annoncé le 4 janvier dans un communiqué.

0 221

En bref

Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

0 177

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019