https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

UniHa et Medasys signent un accord sur la maintenance et l'Ă©volution de Dx Family*

0 606

L'éditeur Medasys et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa ont signé un accord sur un marché portant sur la maintenance, le support et l'évolution des logiciels de production de soins Dx Family*, ont-ils annoncé le 30 mai dans un communiqué commun.

Selon UniHa et Medasys, il s'agit du premier marché national de ce type. Le contrat est fixé pour une durée de six ans, dont quatre ans fermes.

Les logiciels de production de soins Dx Family* concernent notamment le dossier patient, l'imagerie, les laboratoires et la prescription. Ils ont "une couverture fonctionnelle médicale et administrative très large", est-il avancé dans le communiqué.

Ce marché a été initié par huit CHU qui recourent à la solution DxCare* Family de Medasys. Ce dernier et UniHa assurent que ce marché "donne à l'ensemble des hôpitaux l'assurance de disposer des meilleurs prix du marché, d'une procédure simplifiée et de la transparence quant aux coûts des opérations de maintenance" grâce "un effet" levier dû "à la mutualisation".

Le marché offre également "la perspective d'une évolution commune des logiciels", est-il avancé. Les établissements et groupements hospitaliers de territoire (GHT) pourront "compléter l'offre de services par des prestations complémentaires, le développement et l'implantation de nouveaux modules", est-il encore précisé.

jyp/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: l'application de télésuivi des patients en quarantaine Covidom référencée par UniHA

L'application de télésuivi des patients en quarantaine Covidom a été référencée par le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa, a fait savoir ce dernier le 25 mars.

0 1159

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le Mipih diversifie son offre pour créer des passerelles ville-hôpital

AMIENS, TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), a poursuivi sa croissance en 2019 et a choisi de "diversifier son offre en investissant dans de nouveaux cas d'usages à destination de la médecine de ville pour décloisonner l'hôpital", a expliqué à TICsanté son directeur général, Pierre Maggioni.

0 1568

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021