Selon UniHa et Medasys, il s'agit du premier marché national de ce type. Le contrat est fixé pour une durée de six ans, dont quatre ans fermes.
Les logiciels de production de soins Dx Family* concernent notamment le dossier patient, l'imagerie, les laboratoires et la prescription. Ils ont "une couverture fonctionnelle médicale et administrative très large", est-il avancé dans le communiqué.
Ce marché a été initié par huit CHU qui recourent à la solution DxCare* Family de Medasys. Ce dernier et UniHa assurent que ce marché "donne à l'ensemble des hôpitaux l'assurance de disposer des meilleurs prix du marché, d'une procédure simplifiée et de la transparence quant aux coûts des opérations de maintenance" grâce "un effet" levier dû "à la mutualisation".
Le marché offre également "la perspective d'une évolution commune des logiciels", est-il avancé. Les établissements et groupements hospitaliers de territoire (GHT) pourront "compléter l'offre de services par des prestations complémentaires, le développement et l'implantation de nouveaux modules", est-il encore précisé.
jyp/ab
Vos réactions