https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

La nouvelle plateforme de télémédecine francilienne confiée à Acetiam

0 374

Le groupement de coopération sanitaire e-santé francilien (GCS Sesan) a attribué le marché de la nouvelle plateforme de télémédecine en Île-de-France à Acetiam (MNH Group), a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 30 mai.

Cette plateforme "Ortif 2nde génération" prendra le relai d'Ortif, déployé en 2004 par le GCS Sesan et utilisé par plus de 320 structures, plus de 6.000 professionnels de santé pour 60.000 patients pris en charge en 2017, rappelle-t-on (voir dépêche du 12 avril 2018).

La seconde génération d'Ortif "voit son périmètre fonctionnel considérablement élargi et permettra d'accompagner les nouveaux usages en télémédecine", a indiqué Acetiam dans son communiqué. Il cite notamment les urgences neurologiques, la télémédecine en Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), l'autisme et le polyhandicap, l'onco-dermatologie ou le dépistage de la rétinopathie diabétique.

Les destinataire du service de télémédecine sont les établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés, les groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'ambulatoire et le secteur libéral.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: le GCS Sesan adapte sa solution Terr-eSanté à la prise en charge coordonnée des patients sortis d'hospitalisation

PARIS (TICsanté) - Sur la base de la plateforme numérique de coordination "Terr-eSanté", construite par Accenture et Orion Health, le groupement de coopération sanitaire francilien (GCS) Sesan a annoncé le 21 avril avoir mis en œuvre le dispositif de télésuivi des patients à domicile "eCovid", permettant le suivi des patients atteints de Covid-19 dans l’intégralité du parcours de soins.

0 385

Systèmes d'information

Le GHT Grand Paris Nord-Est accélère la convergence de ses systèmes d'information

MONTFERMEIL (Seine-Saint-Denis) (TICsanté) - Quelques mois après son arrivée à la tête de la direction des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord-Est (GPNE; ex-93 Est), Quentin Demanet fait le point sur les chantiers de convergence à mener et revient sur le projet avorté de "DSI commun à deux GHT" avec le groupement hospitalier de la Plaine de France.

2 311

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021