https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

La nouvelle plateforme de télémédecine francilienne confiée à Acetiam

0 597

Le groupement de coopération sanitaire e-santé francilien (GCS Sesan) a attribué le marché de la nouvelle plateforme de télémédecine en Île-de-France à Acetiam (MNH Group), a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 30 mai.

Cette plateforme "Ortif 2nde génération" prendra le relai d'Ortif, déployé en 2004 par le GCS Sesan et utilisé par plus de 320 structures, plus de 6.000 professionnels de santé pour 60.000 patients pris en charge en 2017, rappelle-t-on (voir dépêche du 12 avril 2018).

La seconde génération d'Ortif "voit son périmètre fonctionnel considérablement élargi et permettra d'accompagner les nouveaux usages en télémédecine", a indiqué Acetiam dans son communiqué. Il cite notamment les urgences neurologiques, la télémédecine en Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), l'autisme et le polyhandicap, l'onco-dermatologie ou le dépistage de la rétinopathie diabétique.

Les destinataire du service de télémédecine sont les établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés, les groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'ambulatoire et le secteur libéral.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Covid-19: Terr-eSanté équipe les professionnels de santé pour le suivi des patients et des cas contacts

Le groupement de coopération sanitaire francilien (GCS) Sesan a annoncé le 12 mai avoir "adapté" son outil eCovid pour "outiller les professionnels de santé dans le suivi des patients et des cas contacts afin de permettre des actions préventives sur l’apparition des micro-clusters".

0 681

En bref

Covid-19: Nehs Digital déploie sa solution Nexus Platform dans les établissements sanitaires et médico-sociaux

Pour répondre à l'épidémie de Covid-19, Nehs Digital, éditeur informatique du groupe Nehs (Nouvelle entreprise humaine en santé, ex-MNH Group), a annoncé le 15 avril avoir généralisé sa plateforme de télémédecine Nexus Platform "à plus de 1.000 structures de santé sanitaires et médico-sociales".

0 734

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021