https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

GHT: 91% des projets médicaux partagés contiennent un volet télémédecine

0 158

La télémédecine figure en troisième position (avec 91%) des thématiques les plus traitées dans les projets médicaux partagés (PMP) des groupements hospitaliers de territoire, d'après un rapport de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Les autres thèmes les plus présents sont les personnes âgées, en tête avec 93% d'occurrence, puis l'articulation avec les soins de ville (92%), lit-on dans ce rapport transmis à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté).

Parmi les PMP, 91% contiennent la thématique "télémédecine", 85% la réorganisation de la permanence des soins et 82% l'hospitalisation à domicile (HAD). La thématique "amélioration de la prise en charge des personnes handicapées" est la moins présente avec seulement 41% d'occurrence, rappelle-t-on.

Dans la thématique HAD, la filière "cancérologie" est la plus présente dans les PMP, suivie des "pathologies cardiaques" et "pathologies artérioscléreuses".

Par ailleurs, 72% des GHT abordent dans leur PMP l'articulation avec les établissements privés.

Rapport DGOS recompositions hospitalières 2017

vg-syl/ab/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Hop'EN, convergence des SI: l'Anap publie de nouveaux outils à destination des DSI

PARIS (TICsanté) - Ces deux dernières semaines, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (Anap) a publié deux nouveaux outils destinés aux directeurs des systèmes d'information des établissements pour "faciliter l'atteinte" des prérequis du programme Hop'EN et "accompagner" les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans leur convergence des systèmes d'information (SI).

0 265

Systèmes d'information

La convergence informatique devient réalité pour trois établissements du GHT Yvelines Nord

(Par Raphaël MOREAUX)

POISSY, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), 5 octobre 2018 (TICsanté) - Les trois établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord sont désormais dotés des mêmes applications informatiques sur les parties administratives et médicales, grâce à une "forte mobilisation" des équipes et des éditeurs, a souligné Géraldine Gicquel, directrice du système d'information (DSI) du GHT, dans un entretien accordé à TICsanté.

0 283
https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019