https://vieviewer.com/

En bref

GHT: 91% des projets médicaux partagés contiennent un volet télémédecine

0 551

La télémédecine figure en troisième position (avec 91%) des thématiques les plus traitées dans les projets médicaux partagés (PMP) des groupements hospitaliers de territoire, d'après un rapport de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Les autres thèmes les plus présents sont les personnes âgées, en tête avec 93% d'occurrence, puis l'articulation avec les soins de ville (92%), lit-on dans ce rapport transmis à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté).

Parmi les PMP, 91% contiennent la thématique "télémédecine", 85% la réorganisation de la permanence des soins et 82% l'hospitalisation à domicile (HAD). La thématique "amélioration de la prise en charge des personnes handicapées" est la moins présente avec seulement 41% d'occurrence, rappelle-t-on.

Dans la thématique HAD, la filière "cancérologie" est la plus présente dans les PMP, suivie des "pathologies cardiaques" et "pathologies artérioscléreuses".

Par ailleurs, 72% des GHT abordent dans leur PMP l'articulation avec les établissements privés.

Rapport DGOS recompositions hospitalières 2017

vg-syl/ab/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le Mipih diversifie son offre pour créer des passerelles ville-hôpital

AMIENS, TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), a poursuivi sa croissance en 2019 et a choisi de "diversifier son offre en investissant dans de nouveaux cas d'usages à destination de la médecine de ville pour décloisonner l'hôpital", a expliqué à TICsanté son directeur général, Pierre Maggioni.

0 1557

Systèmes d'information

Dedalus poursuit sa croissance dans les GHT

PARIS (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Dedalus poursuit sa croissance dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et "se positionne comme une entreprise de services numériques autour du client", a expliqué la semaine dernière à TICsanté son directeur général, Frédéric Vaillant.

0 1604

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021