Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

GHT: 91% des projets médicaux partagés contiennent un volet télémédecine

0 153

La télémédecine figure en troisième position (avec 91%) des thématiques les plus traitées dans les projets médicaux partagés (PMP) des groupements hospitaliers de territoire, d'après un rapport de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Les autres thèmes les plus présents sont les personnes âgées, en tête avec 93% d'occurrence, puis l'articulation avec les soins de ville (92%), lit-on dans ce rapport transmis à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté).

Parmi les PMP, 91% contiennent la thématique "télémédecine", 85% la réorganisation de la permanence des soins et 82% l'hospitalisation à domicile (HAD). La thématique "amélioration de la prise en charge des personnes handicapées" est la moins présente avec seulement 41% d'occurrence, rappelle-t-on.

Dans la thématique HAD, la filière "cancérologie" est la plus présente dans les PMP, suivie des "pathologies cardiaques" et "pathologies artérioscléreuses".

Par ailleurs, 72% des GHT abordent dans leur PMP l'articulation avec les établissements privés.

Rapport DGOS recompositions hospitalières 2017

vg-syl/ab/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le GHT de Loir-et-Cher choisit Orange Healthcare pour mutualiser ses services de données et de téléphonie

Le GHT de Loir-et-Cher (GHT Santé 41) a choisi Orange Healthcare dans le cadre du marché proposé par la centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), "pour faire converger l'ensemble de ses services de données et de téléphonie sur un réseau haut débit dédié sécurisé", ont annoncé le groupement et l'entreprise le 20 juin.

0 217

Systèmes d'information

GHT: les centrales d'achats dégainent leurs outils pour informatiser la fonction achat

(Par Jean-Yves PAILLÉ et Raphaël MOREAUX)

PARIS, 20 juin 2018 (TICsanté) - L'Union des groupements d'achats publics (Ugap), le réseau de coopération d'achats hospitaliers UniHa et le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) ont présenté au cours des dernières semaines les dispositifs informatiques proposés aux établissements de santé parties d'un groupement hospitalier de territoire (GHT) pour l'outillage de la fonction achat mutualisée.

0 304

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019