https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

GHT: 91% des projets médicaux partagés contiennent un volet télémédecine

0 506

La télémédecine figure en troisième position (avec 91%) des thématiques les plus traitées dans les projets médicaux partagés (PMP) des groupements hospitaliers de territoire, d'après un rapport de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Les autres thèmes les plus présents sont les personnes âgées, en tête avec 93% d'occurrence, puis l'articulation avec les soins de ville (92%), lit-on dans ce rapport transmis à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté).

Parmi les PMP, 91% contiennent la thématique "télémédecine", 85% la réorganisation de la permanence des soins et 82% l'hospitalisation à domicile (HAD). La thématique "amélioration de la prise en charge des personnes handicapées" est la moins présente avec seulement 41% d'occurrence, rappelle-t-on.

Dans la thématique HAD, la filière "cancérologie" est la plus présente dans les PMP, suivie des "pathologies cardiaques" et "pathologies artérioscléreuses".

Par ailleurs, 72% des GHT abordent dans leur PMP l'articulation avec les établissements privés.

Rapport DGOS recompositions hospitalières 2017

vg-syl/ab/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Comment le GHT de Champagne a mis en place sa DSI de territoire

MONTROUGE (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - Mickaël Taine, ancien directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Champagne, et Loïc Lebreton, consultant au cabinet Mazars, ont fait part des principaux enseignements qu'ils ont retirés de la mise en place d'une DSI de territoire le 28 novembre, à l'occasion des journées de l'achat hospitalier organisées par le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

4 1215

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 704

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021