Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

GHT: 91% des projets médicaux partagés contiennent un volet télémédecine

0 645

La télémédecine figure en troisième position (avec 91%) des thématiques les plus traitées dans les projets médicaux partagés (PMP) des groupements hospitaliers de territoire, d'après un rapport de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Les autres thèmes les plus présents sont les personnes âgées, en tête avec 93% d'occurrence, puis l'articulation avec les soins de ville (92%), lit-on dans ce rapport transmis à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté).

Parmi les PMP, 91% contiennent la thématique "télémédecine", 85% la réorganisation de la permanence des soins et 82% l'hospitalisation à domicile (HAD). La thématique "amélioration de la prise en charge des personnes handicapées" est la moins présente avec seulement 41% d'occurrence, rappelle-t-on.

Dans la thématique HAD, la filière "cancérologie" est la plus présente dans les PMP, suivie des "pathologies cardiaques" et "pathologies artérioscléreuses".

Par ailleurs, 72% des GHT abordent dans leur PMP l'articulation avec les établissements privés.

Rapport DGOS recompositions hospitalières 2017

vg-syl/ab/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 154

E-santé

Le GHT de Maine-et-Loire propose un outil de communication avec les officines pour la continuité de la prise en charge médicamenteuse

ANGERS (TICsanté) - Les pharmaciens du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49) ont ouvert mi-juin à tous les pharmaciens d'officine du département volontaires le dispositif "Partage" pour améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients dans leur parcours de soins ville-hôpital.

0 266
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner