https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Messageries sécurisées: Apicrypt V2* rejoint l'espace de confiance MSSanté

0 334

L'Apicem a annoncé le 28 mai que la deuxième version de son outil de messagerie Apicrypt a rejoint l'espace de confiance MSSanté (messageries sécurisées de santé) promu par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

Cette annonce marque la fin de plusieurs années de tensions entre l'éditeur et les pouvoirs publics afin que sa messagerie, utilisée par plus de 73.000 praticiens, soit reconnue et intégrée aux différents logiciels utilisés par les professionnels de santé (voir dépêche du 30 juin 2017).

"Le déploiement des outils d'interfaçage Apicrypt V2, et donc l'ouverture à l'espace de confiance MSSanté, sera très progressif", a toutefois prévenu l'Apicem dans un communiqué de presse.

"Les tests auront lieu en région dans le cadre d'expérimentations avec les CPAM [caisses primaires d'assurance maladie] et ARS [agences régionales de santé] ainsi que par l'intermédiaire d'un premier éditeur de logiciel avec qui l'Apicem testera et vérifiera l'adéquation des outils avec les usages", est-il précisé.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Coronavirus: l'Apicem organise la transmission de messages sanitaires via Apicrypt

L'Apicem, structure éditrice de la messagerie Apicrypt, messagerie sécurisée de santé (MSSanté) a annoncé le 16 mars s'organiser pour "répondre à de nombreuses demandes d'établissements de santé souhaitant pouvoir transmettre des alertes sanitaires ou campagnes d'information auprès de leurs correspondants de ville", dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

0 301

Systèmes d'information

Nantes: l'hôpital du Confluent ciblé par une série d'attaques informatiques

NANTES (TICsanté) - L’Hôpital privé du Confluent de Nantes a été touché par quatre attaques informatiques entre le 14 mai et le 9 juillet 2019 "sous la forme d'une campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt", a expliqué à TICsanté Rémi Menanteau, directeur adjoint des systèmes d’information et responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) du groupe Confluent.

0 1081

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021