https://www.nehs-digital.com

En bref

La numérisation du médico-social au programme de la campagne #FASN

0 590

Une rencontre thématique sur la transformation numérique du secteur médico-social aura lieu le 26 juin à Paris dans le cadre de la campagne "Faire avancer la santé numérique" (#FASN) menée par le cabinet de conseil Care insight.

Depuis 2015, la campagne #FASN a fait étape dans plusieurs villes de France et rassemblé des professionnels de santé, industriels, patients, élus, représentants des institutions et des financeurs du système de santé autour de conférences sur la transformation numérique de la santé.

La campagne va se poursuivre en 2018 autour de rencontres nationales sur le thème de la transformation numérique du système sanitaire et médico-social, avec un premier rendez-vous le 26 juin à Paris sur "l'organisation des parcours de vie".

Il débutera par une conférence institutionnelle intitulée "Le parcours de vie à l'ère du numérique: enjeux et perspective 2022", avec l'intervention annoncée de Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d'Etat et présidente de la Caisse nationale de la solidarité pour l'autonomie (CNSA) et de Michel Chatot, président du groupe associatif Arpavie.

Elle sera suivie de sessions d'ateliers sur des thèmes comme le décloisonnement des données sanitaires, médico-sociales et sociales, les nouveaux outils numériques au service du suivi patient, le déploiement d'une plateforme territoriale d'appui (PTA) ou encore l'organisation d'un parcours en ambulatoire.

Préprogramme et inscription

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

0 115

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 119

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE