Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Medadom: l'"Uber" de la consultation à domicile souffle sa première bougie

0 793

PARIS, 23 mai 2018 (TICsanté) - La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile, souffle sa première bougie et ambitionne de sortir de Paris et sa région pour se déployer en Provence-Alpes-Côte d'Azur "cet été", a expliqué à TICsanté l'un de ses co-fondateurs, le Dr Charles Mimouni.

Faire se déplacer un médecin à domicile n'est pas chose aisée. Pas assez de professionnels disponibles, un généraliste déjà très occupé à son cabinet... les raisons ne manquent pas et lorsque ces déplacements ne sont pas possibles, les patients misent bien souvent sur une visite aux urgences.

La sur-fréquentation de ces dernières pour des "bobos" ou des renouvellements d'ordonnance mène à un engorgement pour des professionnels hospitaliers parfois dépassés par la demande. Tout ceci est "extrêmement couteux pour la société", commente Charles Mimouni, médecin et ancien urgentiste, co-fondateur de Medadom.

Cette start-up entend répondre à ce problème avec sa plateforme en ligne et son application mobile qui permettent de géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile.

Lancée en décembre 2016 mais effective depuis mai 2017, la plateforme Medadom (dont le nom signifie "Médical à domicile") permet tous les jours et 24h/24 à un patient d'être mis en relation avec un médecin. Ce dernier évalue le degré d'urgence, programme l'heure et le lieu de la visite avec son pa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Téléconsultation: Medadom met le cap sur les outre-mer

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom a installé une cabine de téléconsultation, pour la première fois en outre-mer, dans une pharmacie de Fort-de-France (Martinique) et entend lutter contre les déserts médicaux ultramarins, a expliqué à TICsanté le 9 juillet, Nathaniel Bern, cofondateur de la société.

0 172

En bref

Téléconsultation en officine: Medadom et Giphar s'associent

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 23 avril avoir noué un partenariat avec le réseau de pharmacies d'officine Giphar pour "accélérer le déploiement de la téléconsultation dans les pharmacies".

0 515
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner