Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Mise à jour des dispositifs déclarés conformes pour la télésurveillance médicale

0 678

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a mis à jour le 17 mai la liste des solutions techniques déclarées conformes au cadre réglementaire de la télésurveillance dans le cadre du programme Etapes.

Le programme Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé) a été mis en place par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2014 pour fournir un cadre juridique aux activités de télémédecine et fixer une tarification préfiguratrice des actes (voir dépêche du 19 décembre 2017).

La LFSS 2018 a prolongé de quatre ans le financement des expérimentations relatives à la télésurveillance de plusieurs pathologies (insuffisances cardiaque, respiratoire et rénale, diabète, arythmies).

La liste mise à jour par la DGOS contient les fournisseurs de solutions techniques de télésurveillance déclarées conformes. Elle mentionne 18 solutions techniques de télésurveillance de l'insuffisance respiratoire chronique, 14 dispositifs pour l'insuffisance cardiaque, neuf pour le diabète, cinq pour l'insuffisance rénale, et cinq pour la télésurveillance des prothèses cardiaques implantables.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le référentiel fonctionnel de télémédecine devient le référentiel fonctionnel de télésanté

PARIS (TICsanté) - Le référentiel fonctionnel de télémédecine "est élargi au télésoin, et devient le référentiel fonctionnel de télésanté", a annoncé le 13 juillet l'Agence du numérique en santé (ANS), qui adapte le document à la suite de la publication d'un décret.

0 147

En bref

L'éditeur TMM Software rachète E-Synaps, plateforme collaborative pour professionnels de santé

L'éditeur français de logiciels d'e-santé TMM Software a annoncé le rachat d'E-Synaps, plateforme collaborative pour professionnels de santé sous forme de "réseau social", dans un communiqué le 28 juin.

0 209
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner