https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

L'ARS Centre-Val de Loire installe un groupement régional d'appui au développement de l'e-santé

0 193

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades), instauré par l'instruction du ministère des affaires sociales et de la santé du 10 janvier 2017, vient de voir le jour en Centre-Val de Loire sous la forme juridique d'un groupement d'intérêt public (GIP), a annoncé l'agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué diffusé mardi.

Ce Grades est chargé de mettre en oeuvre la stratégie nationale et régionale d'e-santé, accompagné des 76 structures de santé publiques et privées de la région qui ont choisi d'y adhérer.

Il a pour mission de mener à bien les chantiers prioritaires de la région en matière d'e-santé: le déploiement de la télémédecine et des services numériques d'appui à la coordination (Snac).

Le conseil d'administration du Grades est présidé par le Dr Raphaël Rogez, président de la fédération des unions régionales de professionnels de santé (URPS) du Centre-Val de Loire.

Les 2 vice-présidents sont Olivier Servaire-Lorenzet, directeur du centre hospitalier (CH) de Blois et Bruno Papin, directeur général adjoint de la Mutualité française Centre-Val de Loire.

L'équipe du Grades est, elle, dirigée par Vincent Marcé, directeur de TéléSanté Centre-Val de Loire et elle est composée d'une trentaine de professionnels de santé.

/wz/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Grand Est: création du groupement régional d'appui à l'e-santé

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est a été créé le 25 juin afin de conduire, développer, accompagner et promouvoir les usages des services e-santé en lien avec la stratégie portée par l'agence régionale de santé (ARS).

0 205

E-santé

DMP: plus de 500.000 dossiers ouverts "en un an" dans les neuf départements pilotes (Cnam)

PARIS, 2 juillet 2018 (TICsanté) - La direction de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a annoncé la création de "plus de 500.000" dossiers médicaux partagés (DMP) dans les neuf territoires pilotes "en un an", a-t-on appris dans le rapport annuel sur les charges et produits de l'assurance maladie pour 2019, transmis à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté), le 28 juin.

0 192

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • #FASN Parcours innovants

    Le 27/06/2019

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Hackathon "Prévention en santé"

    Du 05/07/2019 au 07/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019