https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Le groupe Elsan nomme un délégué à la protection des données

0 178

Le groupe d'hospitalisation privée Elsan a annoncé le 17 mai dans un communiqué la nomination de Maxime Foiret au poste de délégué à la protection des données (ou data protection officer -DPO).

Depuis le 14 mai, Maxime Foiret est en charge de mettre en oeuvre la conformité au règlement européen relatif à la protection des données (RGPD) au sein du groupe. Conformément à ce règlement européen, qui sera applicable à compter du vendredi 25 mai, le data protection officer a pour mission d'assurer la conformité des traitements de données personnelles d'une structure publique ou privée.

Maxime Foiret - DPO Groupe Elsan (Crédits: Elsan)
Diplômé de l'Ecole polytechnique et de Télécom Paris, Maxime Foiret, 44 ans, a commencé sa carrière au sein du groupe de cliniques Générale de santé en 1997. Il y a exercé les fonctions de directeur des systèmes d'informations jusqu'en 2005.

Il a ensuite assuré pendant près de 10 ans, toujours au sein de Générale de santé, des fonctions de direction en établissement de santé, successivement à l'Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis et à la clinique d'Argonay en Haute-Savoie.

En 2014, il a intégré le groupe MédiPôle Partenaires aux fonctions de développement des systèmes d'informations et des achats puis a pris, à la suite du rapprochement avec Elsan, les fonctions de directeur des risques et de l'audit interne. Il a occupé ces fonctions jusqu'au 14 mai 2018, date à laquelle il a été nommé DPO du groupe d'hospitalisation privée.

wz/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La plateforme de téléconsultation Doctoconsult lève 2 millions d'euros

Le site de téléconsultation pour les patients atteints de troubles psychiques Doctoconsult a levé 2 millions d'euros auprès de la banque publique d'investissement Bpifrance, via son fonds Patient Autonome, et du groupe d'hospitalisation privée Elsan, a annoncé l'entreprise le 17 septembre dans un communiqué de presse.

0 308

Systèmes d'information

La FHF crée une mission sur l'intelligence artificielle en santé

PARIS, 7 septembre 2018 (TICsanté) - La Fédération hospitalière de France (FHF) va se doter d'une mission sur l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé et du médico-social afin de "susciter" et de "soutenir" les projets ayant recours à ces technologies et d'anticiper leurs impacts sur le secteur, a déclaré Cyrille Politi, conseiller transition numérique de la FHF lors des universités d'été de la fédération organisées le 5 septembre à Paris.

0 196

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019