https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Hauts-de-France: un réseau de télémédecine confié à Option Service Télécom

0 141

Le groupement d'intérêt public (GIP) Sant& Numérique Hauts-de-France a confié à l'opérateur de télécommunication Option Service Télécom la mise en oeuvre d'un réseau très haut débit sécurisé et mutualisé des systèmes d'information de santé régionaux, a-t-il indiqué le 7 mai dans un communiqué.

L'objectif de ce marché intitulé "Picasso" est de permettre un échange sécurisé de données entre les établissements de santé de la région Hauts-de-France.

"Les flux véhiculés par ce réseau permettront le transport d'imagerie médicale, de visioconférences, d'applications métiers pour faciliter la prise en charge des patients, l'accès à internet, aux messageries sécurisées et à des services multimédias", a précisé le GIP Sant& Numérique dans son communiqué.

La PME Option Service Télécom, dont les locaux sont situés dans l'Oise, assurait déjà depuis huit ans les liaisons inter-établissements de 187 sites du groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Picardie.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Les équipes des établissements et services médico-sociaux encore peu informatisées (Anap)

PARIS, 30 août 2018 (TICsanté) - Une courte majorité (57%) des établissements et services médico-sociaux (ESMS) ont indiqué avoir fourni des postes informatiques à l'ensemble de leurs équipes métiers, selon les premiers enseignements du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social publiés en juillet par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 178

Systèmes d'information

Vienne: création d'une plateforme de partage des données ville-hôpital

POITIERS, CHATELLERAULT (Vienne), 11 juillet 2018 (TICsanté) - Le CHU de Poitiers et le groupe hospitalier Nord-Vienne (GHNV) ont lancé Hôpitaux86, une plateforme de partage des données entre les établissements et les médecins de ville, bientôt accessible aux patients, afin d'améliorer la communication entre professionnels de santé et le parcours de soins des patients, indique le CHU dans un communiqué diffusé le 21 juin.

0 193

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019