Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Programme TSN: l'Anap publie un guide sur l'appropriation des usages des services de coordination

0 716

PARIS, 16 mai 2018 (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne le 14 mai un guide sur "l'appropriation des usages des services de coordination" consacré à la "conduite du changement et à la mobilisation des acteurs".

Cette publication se fonde sur les retours d'expérience des cinq régions de Territoire de soins numérique (TSN) qui ont développé des projets visant à "améliorer la prise en charge coordonnée des patients à partir de la médecine de ville et tout au long du parcours de soins (établissements de santé, secteur médico-social, etc.), en développant le partage et l'échange d'informations à l'échelle d'un territoire, grâce aux outils numériques", a précisé l'Anap en introduction de son guide.

Les cinq agences régionales de santé (ARS) retenues après appel à projets pour porter ces expérimentations sont celles d'Ile-de-France, Océan Indien, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes (voir dépêche du 23 avril 2018).

Destiné aux "acteurs de régions qui se lancent dans des projets de déploiement de services numériques d'appui à la coordination", le guide revient sur la stratégie d'accompagnement des professionnels de santé et d'appropriation des usages du numérique mi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le futur référentiel Maturin-H "a l'ambition de réduire la complexité" (DGOS)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Le futur référentiel Maturin-H (Maturité numérique des établissements hospitaliers) "a l'ambition de réduire la complexité et rapprocher les exigences" des différents référentiels relatifs aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), a déclaré Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 23 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) au Mans.

0 310
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner