https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Nouvel espace pour les professionnels de santé sur le site vaccination-info-service.fr

0 373

Le site d'information vaccination-info-service.fr a été enrichi d'une section à destination des professionnels de santé, a annoncé vendredi Santé publique France à l'occasion de la semaine européenne de la vaccination, qui s'est tenue du 23 au 29 avril.

Début janvier, le ministère de la santé avait annoncé lors d'une conférence de presse consacrée aux modalités de mise en oeuvre de l'extension de l'obligation vaccinale -les maladies à vaccination obligatoire passant alors de 3 à 11-, que seraient prises des mesures de renforcement de l'information sur la vaccination, rappelle-t-on. Cela comprenait la mise en place d'une section pour les professionnels de santé sur le site vaccination-info-service.fr.

Cet espace est désormais ouvert et regroupe des contenus d'ordre réglementaire, scientifique, juridique, sociologique et pratique sur la vaccination.

On y trouve par exemple les modalités de vaccination de personnes exposées à des risques spécifiques, une rubrique sur la pharmacovigilance à l'échelon régional, national, européen et international, ou encore les données des enquêtes sur la perception et l'adhésion à la vaccination en France (que ce soit de la population générale ou des professionnels de santé).

Le site dispose également d'une foire aux questions (FAQ) pour aider les professionnels de santé à répondre aux questions pratiques des patients ainsi qu'à leurs inquiétudes.

La totalité des contenus de cet espace professionnel sera mis en ligne au second semestre 2018, précise Santé publique France, soulignant que le site avait "vocation à s'enrichir pour toujours mieux répondre aux attentes des professionnels".

L'agence sanitaire indique que la version grand public du site comptabilise plus de 2 millions de visiteurs uniques depuis son lancement en 2016.

Outre ce site internet, Santé publique France a mis en place un dossier de presse sonore qui pourra être diffusé sur les radios locales, sur internet ou dans les halls d'accueil. Il comporte 10 chroniques abordant des questions pratiques relatives à la vaccination, sous forme d'interviews de praticiens, d'institutionnels et de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

sb/ab/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Un consortium mené par Jouve étudie la faisabilité d'un carnet de vaccination européen

Un consortium de sociétés coordonné par Jouve a été sélectionné pour réaliser une étude de faisabilité d'un carnet de vaccination européen, a fait savoir l'entreprise de services numériques en février.

0 752

Politique

Dossier médical partagé: 425 établissements de santé "dans une dynamique d'alimentation"

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) ont annoncé le 19 décembre que 425 établissements de santé, dont 21 CHU, sont "dans une dynamique d'alimentation" du dossier médical partagé (DMP).

0 778

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021