https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Visiomed revoit sa gouvernance et sa stratégie "santé connectée"

0 175

Olivier Hua, qui était directeur général délégué de Visiomed, va être nommé PDG, succédant à Eric Sebban, qui a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat après l'assemblée générale des actionnaires prévue mardi 29 mai, a annoncé cette société spécialisée dans l'électronique médicale.

Eric Sebban va rester à la tête de l'activité historique consacrée à la santé familiale. Il sera en charge du développement et du lancement de nouveaux produits, et de l'animation de la force de vente consacrée aux pharmaciens, a détaillé Visiomed dans un communiqué du 6 mai.

La société souhaite parallèlement renforcer son conseil d'administration par la nomination de nouveaux administrateurs indépendants "sélectionnés sur leur compétence dans le domaine de la technologie, de la santé et de la finance".

Visiomed signale en outre qu'elle a mandaté une banque d'affaires "afin d'assister la société dans l'analyse d'opportunités de partenariats capitalistiques structurants pour l'activité dédiée à la santé connectée. Des discussions ont d'ores et déjà été engagées à ce jour". Un "plan d'attaque stratégique" devrait être présenté avant la mi-juillet.

Olivier Hua explique que sa priorité "sera de tout mettre en oeuvre pour transformer cette belle entreprise medtech aux innovations remarquables en succès commercial incontestable".

Diplômé de l'ESC Reims, Olivier Hua a commencé sa carrière dans le secteur bancaire à Paris puis à Londres. Il a ensuite dirigé pendant 12 ans des PME industrielles dans le secteur des biens d'équipement pour l'industrie automobile.

En 2000, il a rejoint PLS Venture, puis a été nommé directeur général de Turenne Capital avant d'être recruté par le groupe Oddo. Après avoir été investisseur de Visiomed en 2009, Olivier Hua a rejoint le conseil d'administration de la société en 2012. Il était directeur général délégué de Visiomed depuis 2015.

eh-wz/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Syntec Numérique se réorganise pour "faire émerger le secteur du numérique en santé"

PARIS, 23 octobre 2018 (TICsanté) - Le comité santé du Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique, a vu sa gouvernance remaniée au début de l'été et il est désormais coprésidé par un binôme composé d'Olivier Vallet, PDG de Docapost (groupe La Poste), et Isabelle Zablit, présidente de Clavesis, qui veulent "faire émerger le secteur du numérique en santé en France".

0 374

En bref

Maincare Solutions déploie le module SerialCop pour la sérialisation du médicament

L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 4 octobre le "déploiement prochain" de SerialCop, un module complémentaire au logiciel de gestion des pharmacies et plateformes logistiques hospitalières Copilote*, afin de répondre à la nouvelle réglementation sur la sérialisation du médicament.

0 253

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019