Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

MeSoigner expérimente l'e-ordonnance en Dordogne

0 675

La start-up MeSoigner, spécialiste des logiciels e-santé à destination des pharmaciens, a annoncé le 26 avril tester l'e-ordonnance "à circuit ouvert" au sein du pôle santé de Bergerac (Dordogne), en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine.

Le 9 mars dans le cadre de la transformation numérique du système de santé entamée par le gouvernement, Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, annonçait la dématérialisation prochaine de l'intégralité des prescriptions médicales.

A court terme donc, l'ordonnance papier sera remplacée par une prescription électronique, totalement sécurisée entre le médecin et le pharmacien. Anticipant la généralisation de l'e-ordonnance, MeSoigner a testé cette dématérialisation en "circuit ouvert", c'est-à-dire sur les différents logiciels métiers des pharmaciens et médecins.

Via leur outil Medifeed*, connecté au logiciel métier du médecin et du pharmacien, l'e-ordonnance est prescrite. Un duplicata est remis au patient s'il n'est pas équipé de l'application MeSoigner. Le pharmacien peut également, après le passage du patient, préciser dans la base de données sécurisée le statut de l'ordonnance: totalement délivrée, partiellement, à renouveler...

Gain de temps pour les médecins et pharmaciens, le succès de la prescription électronique "passera obligatoirement par le pharmacien et les établissements de santé", a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner