Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Sérialisation du médicament: le SNPHPU alerte sur des délais de mise en oeuvre trop courts

1 675

PARIS, 4 mai 2018 (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU) s'inquiète des délais "courts" et "contraints" accordés pour la mise en oeuvre de la sérialisation du médicament dans les pharmacies à usage intérieur (PUI), dans une lettre adressée en avril à la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

Dans cette lettre datée du 13 avril, également adressée aux directeurs généraux des agences régionales de santé (ARS), le syndicat rappelle que la sérialisation du médicament (création d'un identifiant unique pour chaque boîte, afin d'éviter les contrefaçons) a fait l'objet d'une note d'information diffusée fin février.

Un décret a aussi été publié au Journal officiel du 22 avril afin de préciser les médicaments concernés par une mesure dont l'application est prévue au plus tard le 9 février 2019.

Ces dispositions découlent de la directive européenne 2011/62/UE sur les médicaments falsifiés, qui oblige certains produits à se doter de "dispositifs de sécurité" pour permettre la vérification de leur intégrité et de leur authenticité.

Une fois le dispositif en place, les datamatrix (codes-barres à deux dimensions) figurant sur les boîtes de médicaments devront contenir, en plus des informations habituelles (code identifiant de présenta

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La sérialisation inscrite dans les bonnes pratiques de dispensation dans les pharmacies (JO)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié fin février au Journal officiel inscrit la "lutte contre la falsification des médicaments", rendue possible grâce au dispositif de sérialisation, dans les bonnes pratiques de dispensation dans les pharmacies.

0 658

En bref

Sérialisation: 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) connectées

En France, 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) sur quelque 2.450 sont connectées au système de vérification des médicaments sérialisés, a fait savoir l'organisme France MVO, chargé de mettre en place la sérialisation, dans sa newsletter du 26 janvier.

0 449
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner