https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Le GHT d'Armor a choisi Telemis pour la gestion commune de l'imagerie médicale

0 159

L'éditeur Telemis a annoncé dans un communiqué du 27 mars la fin du déploiement de l'outil de gestion des images TM-MACS* (Multimedia Archiving and Communication Systems) au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Armor.

Ce GHT regroupe les CH de Guingamp, Lannion-Trestel, Paimpol, Saint-Brieuc et Tréguier (Côtes-d'Armor), rappelle-t-on.

Dans le cadre de la convergence des systèmes d'information des établissements du GHT, le groupement a retenu, à l'issue d'un appel d'offre lancé en 2015, l'outil TM-MACS* de Telemis intégré au logiciel de gestion de l'imagerie médicale Xplore* de l'éditeur français EDL.

L'outil permet le stockage, la sécurisation et la visualisation des images et vidéos des dossiers patients, afin d'effectuer un diagnostic. Son déploiement et son interconnexion avec les systèmes d'information radiologiques (RIS) et les PACS (Picture Archiving and Communication Systems) des établissements du territoire a duré une année.

"La solution proposée par Telemis et EDL tient toutes ses promesses et démontre après quelques temps d'exploitation des avantages opérationnels certains au niveau de la prise en charge de l'activité de radiologie au sein du GHT", a noté Didier Bonnet, DSI du GHT cité dans le communiqué de Telemis.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Des professionnels de la sécurité informatique en santé témoignent dans un ouvrage

PARIS (TICsanté) - L'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) a publié le 16 janvier un ouvrage collectif réunissant une quarantaine de témoignages de professionnels de la cybersécurité sur un métier qui devient "autant technique que stratégique" pour les établissements, a relevé Vincent Trely, président de l'Apssis, interrogé par TICsanté.

1 232

Systèmes d'information

Les établissements de santé sont devenus "addicts des systèmes d'information"

PARIS (TICsanté) - Transformés en "gigantesques plateformes logistiques", les établissements de santé deviennent "addicts des systèmes d'information" mais font face à des outils informatiques trop peu intégrés et peu ergonomiques, a déclaré Jean-Patrick Lajonchère, directeur général du groupe hospitalier Paris-Saint-Joseph, le 22 janvier.

1 240

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019