https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La Dinsic publie un nouveau panorama des projets SI de l'Etat

0 514

Une nouvelle version du "panorama des grands projets de système d'information", réalisé par la direction interministérielle du numérique et des systèmes d'information et de communication de l'Etat (Dinsic), est parue le 24 avril.

Ce panorama présente 61 projets suivis par la Dinsic "du fait de leurs impacts, de leur degré de complexité et de leurs enjeux financiers", précise la direction interministérielle dans son document, soit autant de projets que pour l'édition 2017 (voir dépêche du 23 mars 2017).

En 2018, parmi les chantiers portés par le ministère des affaires sociales, on retrouve notamment le programme de modernisation des SI des Samu-Centres 15 (SI-Samu) lancé en septembre 2014, actuellement dans sa première phase de déploiement.

Dans l'avis de la Dinsic datant du 19 avril 2016 et rendu public pour la première fois le 24 avril, la direction interministérielle rappelle que le projet SI-Samu agrège "de nombreux risques" sur les plans fonctionnel, organisationnel, géographique et technique. Elle appelle à la mise en place d'une gouvernance solide composée de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

La DGOS et l'Asip santé ont lancé ensemble la première phase de déploiement du projet SI-Samu en 2016. La seconde phase de déploiement dite "phase de généralisation", prévue pour la période 2019-2023, doit être "réévaluée" avant sa mise en oeuvre à la demande de la Dinsic, qui entend s'assurer que "les conditions de réalisation" sont réunies.

Deux autres projets sont également portés par le ministère des affaires sociales: le projet RenoiRH de gestion administrative (individuelle et collective) des agents du ministère lancé en janvier 2012 et le projet "compte personnel d'activité" (CPA), institué par la loi "travail" du 8 août 2016.

Le panorama détaille pour chaque projet sa date de début, sa durée prévisionnelle, son coût estimé, sa zone fonctionnelle principale et la phase dans laquelle il se situe à l'heure actuelle.

Edition 2018 du panorama des grands projets SI de l'Etat

wz/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Signature de l'accord d'achat de la division IT d'Agfa par Dedalus

L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) et le groupe belge Agfa-Gevaert ont signé l'accord d'achat en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé d'Agfa, ont annoncé les deux parties le 29 janvier, dans un communiqué de presse commun.

0 540

Politique

L'IA, une "rupture" mais qui ne remplacera pas la relation médecin-patient (Jean-François Mattei)

PARIS (TICsanté) - L'intelligence artificielle en médecine devient une aide à la décision indispensable pour les médecins et constitue une "rupture" dans les pratiques médicales, mais ne remplacera pas le médecin lui-même car la relation humaine avec le patient reste essentielle, a estimé le Pr Jean-François Mattei, nouveau président de l'Académie de médecine.

0 932

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021