https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

L'assurance maladie propose des tarifs de télémédecine pour une généralisation en septembre 2018

0 687

PARIS, 25 avril 2018 (TICsanté) - Dans le cadre des négociations conventionnelles, l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) a apporté le 19 avril une série d'assouplissements au projet d'avenant relatif à la télémédecine, concédant notamment d'ouvrir la téléconsultation à l'ensemble des patients dès septembre.

Après de premières propositions chiffrées présentées le 15 mars (voir dépêche du 21 mars 2018), l'Uncam a proposé le 11 avril une première rédaction du projet d'avenant qui doit encadrer la pratique de la télémédecine, près de quatre mois après le début de la négociation.

Le projet d'avenant détaille les modalités de recours à la téléconsultation (TLC), à la télé-expertise (TLE), et prévoit par ailleurs une série de modifications de la convention médicale relatives aux aides démographiques, à la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp), à l'option de maîtrise des dépassements d'honoraires (Optam) et aux instances conventionnelles.

Le calendrier de déploiement proposé prévoit désormais d'ouvrir la téléconsultation à l'ensemble des patients dès septembre 2018, au lieu de la réserver aux seuls patients en affection de longue durée (ALD) dans un premier temps puis de l'élargir à tous en 2020.

Par ailleurs, le tarif de la TLC est aligné sur l'ac

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 134
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner