https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Ramsay-Générale de santé nomme un délégué à la protection des données

0 231

Le groupe de cliniques Ramsay-Générale de santé a annoncé le 11 avril dans un communiqué la nomination d'Arnaud Vandesmet en tant que délégué à la protection des données (DPO).

Conformément au nouveau règlement européen 2016/679 sur la protection des données (RGPD), qui sera applicable à compter du vendredi 25 mai, le data protection officer (DPO, ou délégué à la protection des données) a pour mission d'assurer la conformité des traitements de données personnelles d'une structure publique ou privée.

Arnaud Vandesmet, DPO de Ramsay-Générale de santé
Plus précisément, Arnaud Vandesmet devra faire "l'inventaire général des traitements, son analyse et sa mise à jour; la conception et le pilotage des plans d'action à mettre en oeuvre et définir la gouvernance générale de la donnée", a précisé le groupe Ramsay-Générale de santé.

Arnaud Vandesmet, 44 ans, a rejoint le groupe Ramsay santé en 2010, d'abord en tant que directeur des systèmes d'information (DSI) Nord-Normandie-Bretagne, puis comme DSI "moyens séjours". En 2013, il a pris successivement les fonctions de DSI adjoint, puis DSI de Ramsay santé, jusqu'en 2015.

Après le rapprochement entre Ramsay santé et la Générale de santé en 2015, Arnaud Vandesmet a officié au poste de DSI "santé mentale" du nouveau groupe (2015-2016), avant d'être nommé directeur du département "projets et méthodes" de la DSI, en 2016. Il a exercé ces fonctions jusqu'au 1er mars, date à laquelle il a été nommé DPO du groupe de cliniques.

wz/eh/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Softway Medical s'affiche comme "la première alternative" aux éditeurs historiques de SIH

AIX-EN-PROVENCE, 29 juin 2018 (TICsanté) - Figurant parmi les derniers éditeurs à avoir adressé le marché de l'informatique hospitalière, Softway Medical compte sur la "profondeur fonctionnelle" de son logiciel Hopital Manager* pour accroître sa présence dans le secteur public afin de devenir "la première alternative" aux acteurs historiques des systèmes d'information hospitaliers (SIH), a expliqué le directeur de la division établissements de l'éditeur, Gilles Juin, dans un entretien à TICsanté.

0 365

E-santé

AVC: Ramsay-Générale de santé a déployé la télémédecine dans ses services d'urgence franciliens

PARIS, 28 juin 2018 (TICsanté) - Les 13 services d'urgence d'Île-de-France de Ramsay-Générale de santé proposent désormais une offre de télémédecine pour améliorer la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (AVC), a annoncé le 14 juin la direction du groupe de cliniques, qui prévoit de déployer cette pratique dans ses autres établissements et plus largement la télémédecine dans d'autres domaines.

0 349

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • #FASN Parcours innovants

    Le 27/06/2019

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Hackathon "Prévention en santé"

    Du 05/07/2019 au 07/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019