https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Une app de mesure des troubles de l'humeur testée à l'Institut Pasteur

0 265

Les médecins et chercheurs de l'Institut Pasteur ont débuté le 2 avril une étude clinique visant à valider la faisabilité et la pertinence de l'application mobile Toi Même* pour mesurer l'activité des troubles de l'humeur, et en particulier des troubles bipolaires, a annoncé l'Institut dans un communiqué.

L'application Toi Même* a été développée par des chercheurs de l'unité Perception et mémoire de l'Institut Pasteur afin de mesurer les micro-variations de l'humeur en temps réel chez un individu, dans une perspective d'évaluation longitudinale de la maladie.

L'utilisateur de l'application remplit des tests évaluant son humeur et ses comportements, et les capteurs de son smartphone collectent des informations sur son activité physique et sociale. Ces données sont recueillies en temps réel et peuvent être transmises et traitées dans le cadre de la recherche biomédicale afin d'identifier des changements de comportement et d'humeur.

L'étude clinique coordonnée à l'Institut Pasteur a pour but de valider l'utilisation de l'outil dans la pratique clinique quotidienne, afin de fournir des mesures objectives pour préciser les diagnostics et mieux connaître les facteurs prédictifs de réponse aux traitements. Elle a reçu un financement d'AG2R La Mondiale et du laboratoire d'excellence Revive.

/rm/sl/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatisation de l'imagerie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué à 6 éditeurs un nouveau marché relatif aux services informatiques d'échange, de partage et de stockage d'imagerie médicale, a-t-on appris auprès de Coffi Gnanguenon, directeur de projet du Resah, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 606

En bref

Télémédecine: Medadom prend ses quartiers dans les pharmacies d'officine

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile, se lance dans la téléconsultation et teste actuellement ses services "dans une dizaine d’officines à Paris et en Seine-Saint-Denis", a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 29 mai.

0 616

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021