https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Ouverture d'un service de télésurveillance en cardiologie et diabétologie au CHU de Nîmes

0 175

Le CHU de Nîmes a annoncé fin mars dans un communiqué de presse l'ouverture prochaine d'un service de télésurveillance pour le diabète et l'insuffisance cardiaque.

La télésurveillance du diabète, assurée par le service des maladies métaboliques et endocriniennes (MME) de l'établissement, concernera "environ 500 patients par an", a précisé le CHU.

Il fera appel à des lecteurs de glycémie connectés, permettant au soignant de visualiser à distance et en continu les données du patient, et de lui proposer d'éventuelles réadaptations thérapeutiques.

La télésurveillance de l'insuffisance cardiaque, ouverte dans les services de cardiologie et de MME, passera par la mise à disposition des patients d'une balance et d'une tablette connectées.

Un relevé de poids quotidien et les réponses du patient à un questionnaire pour prédire le risque de nouvelle poussée d'insuffisance cardiaque seront transmis à une plateforme web sécurisée disposant d'un algorithme pour déclencher des alertes auprès du service de cardiologie, en vue d'un ajustement thérapeutique.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP lance une étude nationale pour évaluer l'efficacité de la cigarette électronique

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) lance une étude afin d'évaluer et comparer l'efficacité des cigarettes électroniques par rapport à un médicament, la varénicline*, dans l'arrêt du tabac, a-t-elle annoncé dans un communiqué du 30 octobre.

0 167

E-santé

L'AP-HP vise "100.000 volontaires à terme" au sein de sa communauté en ligne de patients pour la recherche (ComPaRe)

PARIS, 10 octobre 2018 (TICsanté) - Créée en 2017 par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), la communauté de patients pour la recherche (ComPaRe) permet à 7.256 patients volontaires de répondre à des questionnaires en ligne, sur une plateforme de l'AP-HP, pour leur permettre de "devenir des acteurs de la recherche", a expliqué le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu et fondateur du projet ComPaRe.

0 234

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019