Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

USI: deux nouveaux outils informatiques pour une meilleure structuration

0 710

PARIS, 29 octobre (TICsanté) - Deux nouveaux produits destinés à aider le personnel soignant dans les unités de soins intensifs (USI) viennent d’être lancés. De son côté, l'HIAD de Lyon utilise une solution logicielle du même acabit, depuis quelques années déjà.

Quelles sont les salles disponibles ? Quels sont les patients dont les médecins doivent s’occuper en priorité ? Y a-t-il des retards dans la prise en charge des malades ? Autant de problématiques soulevées auxquelles se doivent de répondre les industriels pour améliorer l'organisation d'un service hospitalier.

De nombreux fournisseurs tentent, en effet, de répondre aux besoins de plus en plus spécifiques des établissements de santé en mettant au point des produits capables de structurer, d’organiser et de gérer les données des différents services de soins.

Dans le domaine des soins intensifs, un tableau de bord, Picis Perioperative Dashboard mis au point par la société Picis, est un outil informatique stratégique créé pour obtenir une vision globale de tout ce qui se passe en temps réel dans un service. L'automatisation des informations permet aux équipes de mieux appréhender l’arrivée des patients dans l'unité de soins intensifs, de mieux s’organiser et donc de gagner en réactivité et en efficacité, en les libérant des tâches administratives. Le personnel peut alors consacrer davantage de temps aux soins et la p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner