https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Normandie: AZNetwork et Wraptor déploient une plateforme d'hébergement des messageries sécurisées de santé

0 727

L'éditeur Wraptor et l'hébergeur agréé pour l'hébergement des données de santé (HDS) AZNetwork, ont annoncé le 22 mars dans un communiqué mettre en place une plateforme d'hébergement des messageries sécurisées de santé (MSSanté) pour les adhérents du groupement de coopération sanitaire (GCS) Normand'e-santé.

La plateforme permet d'héberger les boîtes aux lettres MSSanté ainsi qu'un agenda partagé pour les adhérents du GCS Normand'e-santé.

"Cet environnement sécurisé intègre des outils d'administration simples d'accès pour piloter les différentes opérations de manière centralisée ou par domaine", a expliqué Wraptor dans un communiqué.

La plateforme permet une gestion des boîtes aux lettres depuis tous supports, fixe ou mobile, et propose à chaque établissement de disposer de son propre nom de domaine MSSanté.

"Très évolutive, [elle] propose d'ores et déjà de nouveaux services, notamment l'interopérabilité avec le DMP (dossier médical partagé) et avec les applications métier déployées en local ou en mode hébergé", est-il ajouté.

/rm/san/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 251

En bref

Télésanté: MesDocteurs et Postelo nouent un partenariat

La société de télémédecine MesDocteurs et l'entreprise Postelo, qui développe une plateforme d'applications médicales collaboratives et de télé-expertise, ont annoncé fin septembre avoir noué un partenariat pour "proposer ensemble une suite de services qui additionne les bénéfices de leurs offres respectives".

0 279

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site