https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Normandie: AZNetwork et Wraptor déploient une plateforme d'hébergement des messageries sécurisées de santé

0 205

L'éditeur Wraptor et l'hébergeur agréé pour l'hébergement des données de santé (HDS) AZNetwork, ont annoncé le 22 mars dans un communiqué mettre en place une plateforme d'hébergement des messageries sécurisées de santé (MSSanté) pour les adhérents du groupement de coopération sanitaire (GCS) Normand'e-santé.

La plateforme permet d'héberger les boîtes aux lettres MSSanté ainsi qu'un agenda partagé pour les adhérents du GCS Normand'e-santé.

"Cet environnement sécurisé intègre des outils d'administration simples d'accès pour piloter les différentes opérations de manière centralisée ou par domaine", a expliqué Wraptor dans un communiqué.

La plateforme permet une gestion des boîtes aux lettres depuis tous supports, fixe ou mobile, et propose à chaque établissement de disposer de son propre nom de domaine MSSanté.

"Très évolutive, [elle] propose d'ores et déjà de nouveaux services, notamment l'interopérabilité avec le DMP (dossier médical partagé) et avec les applications métier déployées en local ou en mode hébergé", est-il ajouté.

/rm/san/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

E-santé

Pharmagest accélère la diffusion de ses services numériques de santé

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 19 octobre 2018 (TICsanté) - La société Pharmagest (groupe Welcoop) est entrée dans "l'ère des partenariats" avec les différents acteurs de santé afin d'accélérer le déploiement de ses services numériques de suivi des patients et de coordination des professionnels de santé, a expliqué à TICsanté son directeur général, Dominique Pautrat, à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe.

0 351

Systèmes d'information

Hébergement de données de santé: un projet de décret précise les activités soumises à agrément du ministère de la culture

PARIS, 17 octobre 2018 (TICsanté) - Un projet de décret soumis à consultation auprès de la Commission européenne précise les activités d'hébergement de données de santé à caractère personnel qui doivent faire l'objet d'un agrément du ministère chargé de la culture dans le cadre des services d'archivage électronique (SAE).

0 204

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019