https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

L'assurance maladie ouvre ses interfaces de programmation Ă  deux cas d'usage

0 781

STRASBOURG, le 3 avril 2018 (TICsanté) - A l'occasion de la 5ème édition du Hacking Health Camp, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a dévoilé lors d'un atelier, ses interfaces de programmation (API) qui sont désormais ouvertes à deux cas d'usage pour "simplifier les parcours utilisateurs."

Du 22 au 25 mars, s'est tenu à Strasbourg le Hacking Health Camp, l'un des plus grands hackathons santé européens.

A cette occasion, plusieurs ateliers ont été animés dans les locaux de la faculté de médecine de la capitale alsacienne.

L'un d'entre eux était mené par trois représentants de la Cnam: Sandrine Lorne (directrice du programme stratégique "portail assuré et outils gestion relation clients multicanal"), Jean-François Girod (responsable du département fabrication) et Emmanuel Gomez (‎responsable des coaching santé et applications Santé tabac, Asthm'activ, Activ'dos).

La présentation intitulée "Les APIs d'Ameli, votre app en lien avec le store de l'assurance maladie" revenait sur les dernières évolutions du portail "Compte Ameli" et l'ouverture des interfaces de programmation de la Cnam pour deux cas d'usage bien précis: la pré-inscription hospitalière et la souscription d'une complémentaire santé.

Sandrine Lorne, directrice du programme "portail assurés" de la Cnam s'est d'emblée félicitée de "l'avance sur le digital" qu'avait son service public et elle a précisé que "80% des démarches sont faites en l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

En bref

HAS: Dominique Polton nommée vice-présidente de la Ceesp

Le collège de la Haute autorité de santé (HAS) a nommé Dominique Polton vice-présidente de la Commission d'évaluation économique et de santé publique (Ceesp), par une décision du 2 septembre mise en ligne sur le site de l'agence.

0 175

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/