https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

E-santé: le Resah et Paris Region Entreprises ouvrent un appel à projets à destination des start-up et PME

0 785

PARIS, 30 mars 2018 (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 23 mars, en partenariat avec l'agence Paris Region Entreprises et le pôle de compétitivité Medicen, un appel à projets à destination des start-up et PME innovantes en e-santé pour répondre à trois besoins identifiés par les équipes médicales de l'hôpital Foch.

L'appel à projets a été élaboré dans le cadre du dispositif InDemand, subventionné par le programme de recherche européen Horizon 2020.

Ce dispositif consiste à identifier auprès de personnels hospitaliers des "challenges" qui pourraient être résolus par le recours à des outils d'e-santé, dans trois régions pilotes: l'Ile-de-France, Murcia (Espagne) et Oulu (Finlande).

"Cette approche augmente ainsi la capacité des organismes de santé à identifier clairement les besoins tout en créant des opportunités de développement pour les entreprises", a souligné l'agence Paris Region Entreprises dans un communiqué.

En Ile-de-France, les entreprises sélectionnées pour répondre aux challenges à la suite de l'appel à projets bénéficieront d'un soutien financier "allant jusqu'à 30.000 euros" et de conseils pour faciliter leur accès au marché, est-il précisé. Elles travailleront en "étroite collaboration" avec l'hôpital Foch pour finaliser leurs développements, et seront accompagnées par Medicen, pôle de compétitivité francilien spécialisé dans la santé.

Trois challenges ont été identifiés par le Resah avec les équi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 337

Systèmes d'information

ESMS numérique: un objectif de 5.000 établissements financés pour le temps 2 de la phase d'amorçage

PARIS (TICsanté) - Un objectif de 5.000 établissements financés, correspondant à 170 projets, a été fixé pour le temps 2 de la phase d'amorçage du programme ESMS numérique, a fait savoir Odile Jamet, directrice de projets pour le secteur médico-social à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), lors d'une conférence de presse en ligne le 22 juillet.

0 1568

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site