Quelques perturbations mineures sont prévues ce week-end, veuillez nous en excuser.

https://vieviewer.com/

E-santé

E-santé: le Resah et Paris Region Entreprises ouvrent un appel à projets à destination des start-up et PME

0 425

PARIS, 30 mars 2018 (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 23 mars, en partenariat avec l'agence Paris Region Entreprises et le pôle de compétitivité Medicen, un appel à projets à destination des start-up et PME innovantes en e-santé pour répondre à trois besoins identifiés par les équipes médicales de l'hôpital Foch.

L'appel à projets a été élaboré dans le cadre du dispositif InDemand, subventionné par le programme de recherche européen Horizon 2020.

Ce dispositif consiste à identifier auprès de personnels hospitaliers des "challenges" qui pourraient être résolus par le recours à des outils d'e-santé, dans trois régions pilotes: l'Ile-de-France, Murcia (Espagne) et Oulu (Finlande).

"Cette approche augmente ainsi la capacité des organismes de santé à identifier clairement les besoins tout en créant des opportunités de développement pour les entreprises", a souligné l'agence Paris Region Entreprises dans un communiqué.

En Ile-de-France, les entreprises sélectionnées pour répondre aux challenges à la suite de l'appel à projets bénéficieront d'un soutien financier "allant jusqu'à 30.000 euros" et de conseils pour faciliter leur accès au marché, est-il précisé. Elles travailleront en "étroite collaboration" avec l'hôpital Foch pour finaliser leurs développements, et seront accompagnées par Medicen, pôle de compétitivité francilien spécialisé dans la santé.

Trois challenges ont été identifiés par le Resah avec les équipes médicales de l'hôpital Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine). Ils portent sur la surveillance continue des accidents vasculaires cérébraux (AVC), le suivi à distance des patients et les e-consultations dans la prise en charge de la dépendance à l'alcool.

Le challenge Oscar concerne les patients hospitalisés à la suite d'un AVC et consiste à mesurer de manière non invasive et continue différents paramètres physiologiques de l'arrivée au service d'accueil des urgences jusqu'à la sortie de l'unité de soins intensifs neurovasculaires.

Le challenge SafeFoch consiste à disposer de données sur les patients entre deux venues à l'hôpital pour anticiper des complications, ajuster les ordonnances, et éviter les hospitalisations inutiles.

Le challenge e-Prevent part du constat d'un manque de suivi des patients alcoolodépendants après sevrage hospitalier ou ambulatoire et d'un manque de contact avec l'addictologue référent. Il consiste à développer une plateforme d'e-consultations accessible aux patients suivis par les médecins addictologues.

Les PME et start-up qui disposent déjà d'un prototype pour répondre à l'un de ces challenges sont invitées à présenter leur dossier en anglais, avant le vendredi 8 juin, sur le site web du programme InDemand.

rm/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le Resah attribue un nouveau marché sur le déploiement de la robotique

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé fin juin dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché d'"accompagnement à l'acquisition et au déploiement de solutions robotiques" dans les secteurs sanitaire et médico-social.

0 561

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

0 675
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021