Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

L'initiative Ethik-IA propose des "clés de régulation positive" de l'IA en santé

0 744

L'initiative académique et citoyenne Ethik-IA a publié le 26 mars une note de cadrage proposant cinq "clés" pour une "régulation positive" du déploiement de l'intelligence artificielle (IA) et de la robotisation en santé

L'initiative Ethik-IA a été lancée fin 2017 sous l'impulsion d'une équipe d'enseignants, de chercheurs en droit numérique, en technologies de l'information et de la communication (TIC) et en sciences humaines. David Gruson, ex-délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF) et membre du comité de direction de la chaire santé de Sciences Po Paris, en fait partie (voir dépêche du 26 janvier 2018).

Les éléments de régulation de l'IA et de la robotisation en santé proposés sont:

  • l'information et le consentement du patient prĂ©alablement au recours Ă  un dispositif d'IA dans son parcours de prise en charge
  • le principe de "garantie humaine" de l'IA avec des vĂ©rifications rĂ©gulières, ciblĂ©es et alĂ©atoires, des prises en charge proposĂ©es par ces technologies, et la capacitĂ© de demander l'exercice d'un "deuxième regard mĂ©dical humain"
  • la gradation de la rĂ©gulation en fonction du niveau de sensibilitĂ© des
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 297

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

0 757

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE