https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Le rapport Villani présage une "réorganisation des pratiques médicales" à l'heure de l'IA

0 926

PARIS, 29 mars 2018 (TICsanté) - Le rapport de la mission Villani sur l'intelligence artificielle (IA) remis le 28 mars à l'exécutif anticipe une "réorganisation des pratiques médicales" et formule une série de recommandations pour adapter le système de santé et soutenir le développement de l'IA dans le secteur.

Le mathématicien et député LREM Cédric Villani s'est vu confier par Matignon une mission sur la stratégie française en matière d'IA en septembre 2017, rappelle-t-on (cf voir dépêche du 12 septembre 2017).

Il s'est notamment allié au directeur de recherche à l'Institut national de la recherche en informatique et en automatique (Inria), Marc Schoenauer, et à plusieurs personnalités du Conseil national du numérique (CNNum) pour mener ces travaux qui ont donné lieu à près de 420 auditions d'experts issus de différents domaines impactés par l'IA, et à une consultation publique en ligne.

Le député a remis son rapport à la veille d'un sommet sur l'IA organisé le 29 mars au Collège de France, en clôture duquel le président de la République, Emmanuel Macron, doit présenter la stratégie nationale de la France en la matière.

Le document comprend "10 messages clés" pour une stratégie française et européenne "ambitieuse" (voir encadré ci-dessous).

"Face aux géants chino

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 122

Acteurs

Anamnese lève 1,6 million d'euros pour accélérer "la digitalisation de tous les parcours de soins''

PARIS (TICsanté) - La start-up Anamnèse, spécialisée dans "la digitalisation des parcours de soins'', a annoncé le 27 août avoir bouclé une levée de fonds de 1,6 million d'euros pour accélérer et poursuivre le développement de ses activités.

0 498

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/