Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La pharmacie du CHU de Nantes s'Ă©quipe de trois robots

0 711

Le CHU de Nantes a présenté le 14 mars ses trois robots en fonctionnement à la pharmacie centrale sur le site de l'hôpital Saint-Jacques, qui regroupe l'ensemble des fonctions logistiques médicales et non médicales.

L'acquisition des robots de distribution et leur installation a représenté un investissement de l'ordre de 800.000 euros.

Cette installation a pris plusieurs semaines comprenant le montage, le remplissage, les tests techniques et informatiques puis la formation de l'ensemble des personnels.

Ce nouveau système centralise et automatise la distribution des médicaments à partir de la pharmacie centrale. Il est constitué de trois modules de rangement et de distribution des médicaments ainsi que d'un système de convoyage automatique des caisses de médicaments pour réapprovisionner les quelque 300 unités de soins de l'établissement.

Les boîtes de médicaments sont stockées dans les robots. Dans chaque module, elles sont scannées individuellement par un code datamatrix qui contient leur code CIP unique, leur numéro de lot et leur date de péremption.

Une fois le médicament identifié, des bras équipés de pinces, ventouses et caméras les stockent sur des étagères vitrées puis les prélèvent selon les besoins en prenant en priorité les dates de péremption les plus courtes. Les robots optimisent aussi les emplacements et font des in

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

E-santé: la DNS et l'ANS sereines avant l'élection présidentielle de 2022

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) envisagent sereinement l'élection présidentielle de 2022 et ses éventuelles conséquences sur la feuille de route du numérique en santé et les activités de l'agence, ont indiqué la déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, et le président de l'ANS, Jacques Lucas, à l'occasion de la "rentrée de l'e-santé" organisée par l'agence à Paris le 29 septembre.

0 642

Systèmes d'information

Cyberattaque au CHU de Rouen fin 2019: la stérilisation a été non fonctionnelle pendant tout un week-end

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S)

LYON (TICsanté) - La cyberattaque subie par le CHU de Rouen fin 2019 a mis hors de fonctionnement l'unité de stérilisation pendant tout un week-end et cela reste encore difficile de parer a posteriori à toutes les difficultés qui surviennent dans une telle situation, selon un retour d'expérience présenté à Lyon au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) le 15 septembre.

0 721

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE