https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

L'application mobile Santé.fr sera déployée à l'échelle nationale en 2019

0 615

Le déploiement de l'application mobile Santé.fr à l'ensemble du territoire "au premier semestre 2019" fait partie des mesures du volet "prévention" de la stratégie nationale de santé (SNS) présentées le 26 mars à l'occasion d'un comité interministériel de la santé.

L'application Santé.fr découle de la création du service public d'information en santé, prévue par la loi du 26 janvier 2016. Un prototype de l'application avait été mis à disposition des utilisateurs en mars 2017 en Île-de-France sur les stores applicatifs d'Android et d'Apple, rappelle-t-on (voir dépêche du 20 mars 2017).

Dans le dossier de presse diffusé lors du comité interministériel de la santé du 26 mars, l'exécutif indique que l'application doit évoluer pour répondre aux objectifs d'amélioration de la prévention de la SNS, et devenir "intégrée, évolutive et personnalisée".

Elle devra inclure des messages personnalisés de prévention "généraux, mais aussi adaptés à l'âge (dépistage, nutrition, prévention de la perte d'autonomie...) et au contexte (mois sans tabac, plan canicule, pi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

L'ANS prévoit de lancer quatre marchés publics pour près de 100 millions d'euros dans les prochains mois

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) prévoit de lancer quatre marchés publics représentant environ 100 millions d'euros hors taxes par appel d'offres dans les prochains mois, a-t-elle fait savoir lors des Journées nationales des industriels (JNI) organisées en ligne les 5 et 6 octobre.

0 481

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 712

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site