https://www.nehs-digital.com

En bref

La messagerie sécurisée de santé MonSisra revendique plus de 9.000 utilisateurs

0 726

L'outil de messagerie sécurisée de santé MonSisra promu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, où plus de 50% des médecins généralistes de la région l'utilisent, poursuit son déploiement et compte plus de 9.000 utilisateurs, a annoncé la collectivité dans un communiqué diffusé le 2 mars.

L'outil MonSisra, disponible en version fixe et mobile, s'adresse aux professionnels de santé de ville et permet de gérer la coordination et le partage d'informations pour l'ensemble des parcours de soins, dont les situations complexes.

"L'adoption de MonSisra est rapide (+10% d'utilisateurs chaque mois)" et 75% des utilisateurs étaient actifs en janvier 2018, échangeant en moyenne entre eux et avec l'hôpital plus de 250.000 messages par mois, a précisé la région.

MonSisra développe également de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, après que des "utilisateurs ont fait état d'une utilisation de MonSisra pour des actes de 'télé-expertise informelle'", l'outil propose depuis début 2018 un volet "demande d'expertise".

Un service de visioconférence a aussi été lancé. Il permet aux professionnels de "se réunir virtuellement, à 2 ou plus, pour se concerter sur une prise en charge ou simplement échanger".

wz/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste rouvre sa plateforme

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 6 décembre la réouverture de son service pour faire face "à l'afflux de demandes généré par la campagne de rappel et aux difficultés rencontrées par certains Français pour prendre rendez-vous".

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

0 186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022