https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

La messagerie sécurisée de santé MonSisra revendique plus de 9.000 utilisateurs

0 166

L'outil de messagerie sécurisée de santé MonSisra promu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, où plus de 50% des médecins généralistes de la région l'utilisent, poursuit son déploiement et compte plus de 9.000 utilisateurs, a annoncé la collectivité dans un communiqué diffusé le 2 mars.

L'outil MonSisra, disponible en version fixe et mobile, s'adresse aux professionnels de santé de ville et permet de gérer la coordination et le partage d'informations pour l'ensemble des parcours de soins, dont les situations complexes.

"L'adoption de MonSisra est rapide (+10% d'utilisateurs chaque mois)" et 75% des utilisateurs étaient actifs en janvier 2018, échangeant en moyenne entre eux et avec l'hôpital plus de 250.000 messages par mois, a précisé la région.

MonSisra développe également de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, après que des "utilisateurs ont fait état d'une utilisation de MonSisra pour des actes de 'télé-expertise informelle'", l'outil propose depuis début 2018 un volet "demande d'expertise".

Un service de visioconférence a aussi été lancé. Il permet aux professionnels de "se réunir virtuellement, à 2 ou plus, pour se concerter sur une prise en charge ou simplement échanger".

wz/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Création du groupement de coopération sanitaire en e-santé Sara

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, a été créé le 1er janvier 2019 pour succéder aux GCS e-santé d'Auvergne (Simpa) et de Rhône-Alpes (Sisra).

0 280

En bref

Deepsen et la clinique Saint-Charles de Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif de réalité virtuelle

La société Deepsen et la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif médical d'évaluation et de traitement personnalisé de la douleur au bloc opératoire qui utilise la réalité virtuelle, ont-ils annoncé par communiqué le 15 octobre.

0 207

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019