https://www.nehs-digital.com

En bref

Doctolib et le département des Alpes-Maritimes s'associent pour faciliter les prises de rendez-vous

0 559

Trois centres de santé des Alpes-Maritimes proposent désormais des prises de rendez-vous en ligne via le site du département ou via Doctolib, ont annoncé la collectivité et le site spécialisé dans les prises de rendez-vous médicaux sur internet dans un communiqué commun.

Les trois centres de santé proposant des prises de rendez-vous en ligne sont le centre de protection maternelle infantile (PMI) de Cannes-Est, le carrefour santé jeunes (CSJ) de Nice et le centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (Cegidd), également situé à Nice.

En mettant en place ce nouveau service, le département souhaite "renforcer la visibilité de ses centres de santé, notamment auprès des jeunes, utilisateurs privilégiés d'internet et public prioritaire", a expliqué le conseil départemental.

De son côté, Doctolib doit permettre "d'alléger et faciliter le quotidien des professionnels de santé et des personnels administratifs qui travaillent dans ces centres de santé", en réduisant de 30% le temps consacré à gérer les agendas médicaux, mais aussi de "prévenir efficacement les oublis et les retards" grâce à leur système d'envoi de messages.

"Le service sera généralisé prochainement aux autres centres de santé Cegidd, CSJ et de PMI du département", a précisé la collectivité.

wz/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Doctolib et Maincare interfacent leurs solutions

PARIS (TICsanté) - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib et l'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Maincare ont annoncé le 4 mai avoir noué un partenariat pour proposer aux établissements de santé l'interfaçage entre leurs solutions respectives.

0 591

Acteurs

Covid-19: Doctolib lance le site "DĂ©fi Vaccination" pour suivre l'Ă©volution de la campagne vaccinale

PARIS (TICsanté) - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a dévoilé le 28 avril son site internet "Défi Vaccination", destiné à "arrêter la désinformation" autour de la campagne vaccinale contre le Covid-19 et à suivre son évolution.

0 433

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021