https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

GHT: l'appel Ă  projets de la DGOS fait la part belle Ă  la convergence informatique

0 255

Plus d'un tiers (37%) des projets retenus dans le cadre de l'appel à projets de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT) concerne la convergence des systèmes d'information, a annoncé le 19 mars la DGOS dans un communiqué.

Lancé en novembre 2017 pour permettre aux GHT de concrétiser leurs projets médico-soignant et doté de 25 millions d'euros (voir dépêche du 24 novembre 2017), l'appel à projets de la DGOS va bénéficier à la quasi-totalité des groupements, soit 125 sur 135.

Au total, 1.020 projets ont été déposés par 130 GHT. La moitié des projets retenus concerne cinq thématiques parmi les 16 proposées par la DGOS, dont celles de "l'outillage en systèmes d'information des fonctions support mises en commun" et de "l'approfondissement du schéma directeur du système d'information du GHT".

Cet appel à projets est basé sur un financement au résultat, avec le versement des crédits aux établissements support des GHT en deux temps. Pour l'amorçage des projets, il est prévu d'allouer 20% à 50% du barème forfaitaire selon les thématiques. La DGOS annonce que 7,6 millions d'euros seront ainsi délégués prochainement dans le cadre de la première circulaire budgétaire de la campagne 2018, soit 31% de l'enveloppe totale de cet appel à projets.

Répartition de la 1ère enveloppe de l'appel à projet national sur les projets médico-soignants partagés des GHT

En fin d'année, par la dernière circulaire budgétaire, une part complémentaire sera allouée en cas d'atteinte de paliers définis dans l'instruction pour chaque thématique.

cb/vib/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Données de santé: Sham innovation santé (Relyens) entre au capital d'Heva

Le groupe Relyens a annoncé une prise de participation minoritaire au capital d'Heva, société spécialisée dans le traitement des données de santé, par le biais de sa structure d'investissement Sham innovation santé, selon un communiqué publié le 12 septembre.

0 667

En bref

E-santé: le GHT de Loire-Atlantique signe un partenariat avec les 7 Ehpad publics

Le GHT de Loire-Atlantique (GHT 44) a signé le 9 septembre une convention de partenariat avec les 7 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics autonomes du département pour améliorer la fluidité du parcours des résidents, notamment via un programme de bilan bucco-dentaire à distance.

0 596
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021