Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

En bref

GHT: l'appel à projets de la DGOS fait la part belle à la convergence informatique

0 132

Plus d'un tiers (37%) des projets retenus dans le cadre de l'appel à projets de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT) concerne la convergence des systèmes d'information, a annoncé le 19 mars la DGOS dans un communiqué.

Lancé en novembre 2017 pour permettre aux GHT de concrétiser leurs projets médico-soignant et doté de 25 millions d'euros (voir dépêche du 24 novembre 2017), l'appel à projets de la DGOS va bénéficier à la quasi-totalité des groupements, soit 125 sur 135.

Au total, 1.020 projets ont été déposés par 130 GHT. La moitié des projets retenus concerne cinq thématiques parmi les 16 proposées par la DGOS, dont celles de "l'outillage en systèmes d'information des fonctions support mises en commun" et de "l'approfondissement du schéma directeur du système d'information du GHT".

Cet appel à projets est basé sur un financement au résultat, avec le versement des crédits aux établissements support des GHT en deux temps. Pour l'amorçage des projets, il est prévu d'allouer 20% à 50% du barème forfaitaire selon les thématiques. La DGOS annonce que 7,6 millions d'euros seront ainsi délégués prochainement dans le cadre de la première circulaire budgétaire de la campagne 2018, soit 31% de l'enveloppe totale de cet appel à projets.

Répartition de la 1ère enveloppe de l'appel à projet national sur les projets médico-soignants partagés des GHT

En fin d'année, par la dernière circulaire budgétaire, une part complémentaire sera allouée en cas d'atteinte de paliers définis dans l'instruction pour chaque thématique.

cb/vib/eh

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Des professionnels de la sécurité informatique en santé témoignent dans un ouvrage

PARIS (TICsanté) - L'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) a publié le 16 janvier un ouvrage collectif réunissant une quarantaine de témoignages de professionnels de la cybersécurité sur un métier qui devient "autant technique que stratégique" pour les établissements, a relevé Vincent Trely, président de l'Apssis, interrogé par TICsanté.

1 393

Acteurs

Maincare Solutions acquiert la société Anticyclone et met le cap sur la reconnaissance vocale

CESTAS (Gironde) (TICsanté) - Maincare Solutions a finalisé l’acquisition d'Anticyclone, une société spécialisée dans la dictée numérique et la reconnaissance vocale qui doit lui permettre d'"accélérer l'usage de la reconnaissance vocale par les médecins et améliorer la production et le partage de documents médicaux dans l'hôpital mais aussi vers la médecine de ville", a expliqué en exclusivité à TICsanté le président de l'éditeur de logiciels, Christophe Boutin.

0 352

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020