https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

L'institut de cancérologie Clairval à Marseille lance un site pour aider les patients atteints du cancer à vivre leur sexualité

0 305

L'institut de cancérologie Clairval à Marseille et l'association Onco-Partage ont mis au point un projet alliant sophrologie et accompagnement socio-esthétique pour aider les couples à préserver leur sexualité malgré le cancer, via la création du site internet canceretsexualite.com.

Le site, en ligne depuis le 14 février 2018, propose des explications d'un sexologue, d'une onco-esthéticienne et des séances de sophrologie en ligne.

La sexualité étant souvent difficile à aborder avec les soignants, cet outil doit permettre "aux couples de se retrouver et d'obtenir des réponses à leurs questions de façon intime", précise l'institut dans un communiqué.

Le but de cette plateforme en ligne est "d'apprendre au patient et à son/sa conjoint(e) à reprendre contact par le toucher du visage et du corps et à lâcher prise pour retrouver des sensations de désir."

Pour rappel, en 2015 l'institut de cancérologie Clairval avait remporté les "Victoires du privé" délivrées chaque année par Sanofi, pour ce projet.

/wz/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet, dans un entretien avec TICsanté.

0 591

Acteurs

Echange de documents médicaux: la start-up Lifen lève 20 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements de santé et la médecine libérale, a annoncé le 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès des fonds Partech, Idinvest, Majyccs eSanté et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

0 742

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021