https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

La société suédoise Ivbar va faire du Big data dans les établissements de santé français

0 599

PARIS, 16 mars 2018 (TICsanté) - La société suédoise Ivbar, spécialisée dans l'analyse et le traitement de données de santé, a annoncé le 12 mars dans un communiqué le lancement d'une filiale en France, présidée par Filippo Monteleone, ancien directeur général du groupe de cliniques Générale de santé, et dirigée par Patrick Olivier, ancien directeur des systèmes d'information du groupe Elsan.

Ivbar développe depuis 2012 des outils permettant de collecter et d'exploiter des données de santé dans le but d'améliorer la performance des établissements.

Le groupe dispose d'une plateforme de Big data au niveau européen, baptisée ERA. Conçue à partir de travaux de recherche sur la modélisation des parcours de soins, elle permet aux établissements de santé d'examiner leurs performances et de les comparer avec leurs concurrents.

Les outils développés par Ivbar prennent notamment la forme de graphiques et de tableaux regroupant des données sur un thème précis, comme, par exemple, le délai moyen d'un séjour en maternité, ou en encore le pourcentage de complications après une opération.

"Nous avons développé des modèles de prévision de la complexité de chaque prise en charge, en fonction de la pathologie et de la situation sociale du patient", explique Patrick Olivier, cité dans le communiqué de presse.

"Cela signifie que nous sommes en mesure de comparer de manière objective des établissements aux profils très différents et de proposer des financements mieux adaptés", poursuit-il.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

0 588

En bref

Le CHU de Rennes certifié hébergeur de données de santé

Le CHU de Rennes a obtenu les certifications hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001, ce qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de mobilisation des données massives en santé (big data) au service de la recherche et de l’innovation, a annoncé l'établissement le 6 mai dans un communiqué.

0 817

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/