https://www.nehs-digital.com

En bref

Transformation du système de santé: Agnès Buzyn nomme deux pilotes pour le chantier numérique

0 695

Agnès Buzyn a désigné Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse, et Annelore Coury, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), pour piloter le chantier numérique de la stratégie de transformation du système de santé.

La ministre des solidarités et de la santé a réuni le 9 mars les responsables des cinq chantiers de la transformation du système de santé, ouvrant une consultation qui doit aboutir à des premières orientations à la fin du mois de mai (voir dépêche du 15 février 2018).

Dominique Pon (Capture d'Ă©cran)
Agé de 49 ans, Dominique Pon connaît bien la clinique Pasteur, qu'il a rejoint en 2001 comme responsable informatique.

Il a notamment contribué à la création du dossier médical informatisé Dopasys*, en créant un système de partage des informations médicales, commercialisé désormais par la société Siemens. En 2004, il a intégré le comité de direction de la clinique au poste de directeur technique et informatique puis il a été promu directeur général en 2011. Il est président de la fédération de cliniques privées indépendantes Santé Cité depuis 2015.

A ses côtés pour chapeauter les travaux du chantier numérique, Annelore Coury est directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins à la Cnam depuis le 19 septembre 2017.

Diplômée de l'Essec et de Sciences-Po Paris, Annelore Coury, 44 ans, a intégré l'administration centrale du ministère de la santé à sa sortie de l'ENA en 2000 (promotion Averroès). Elle a exercé plusieurs fois à la direction de la sécurité sociale (DSS), où elle a notamment officié comme adjointe au sous-directeur en charge de la gestion et des systèmes d'information de 2007 à 2009.

En 2015, elle a rejoint l'inspection générale des affaires sociales (Igas) comme inspectrice des affaires sociales de deuxième (2015-2016) puis première classe (jusqu'en septembre 2017).

wz/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

0 165

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 209

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021