https://www.nehs-digital.com

En bref

L'Asip santé publie un bilan des projets TSN en matière d'interopérabilité

0 791

L'Agence des systèmes d'information partagés de santé a publié en février un bilan des projets réalisés dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN), visant à apporter un "cadre d'orientations techniques en matière d'interopérabilité aux futurs porteurs de projets".

Le document publié par l'Asip se fonde sur les spécifications fonctionnelles et techniques des régions, et sur des échanges tenus lors de groupes de travail réunissant les représentants institutionnels et industriels des projets TSN et les acteurs nationaux comme la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Il comprend notamment un panorama fonctionnel des interactions entre les différentes plateformes de services TSN et les logiciels tiers.

L'Asip relève sur ce point que "la majorité des projets pilotes propose des interfaces pour l'intégration des services socles de la plateforme (services d'accès à la plateforme et services transverses de coordination du parcours) avec les LPS [logiciels du professionnel de santé]".

Retours d'expérience TSN et enseignements en matière d'interopérabilité

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Bourgogne-Franche-Comté: 25.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

PARIS (TICsanté) - La plateforme de coordination eTICSS (eTerritoire innovant coordonné santé social), déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme e-Parcours, a atteint les 25.000 dossiers patients ouverts, ont annoncé le 11 mars des représentants de l'agence régionale de santé (ARS) de la région et du dispositif d’appui à la coordination (DAC) de Franche-Comté, à l'occasion d'une webconférence organisée par le ministère des solidarités et de la santé, en marge du salon Santexpo Live.

0 395

Acteurs

Le GCS Tesis et Maincare Solutions lancent une application pour les Ă©changes entre professionnels

SAINT-DENIS (La Réunion), PARIS (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte), le groupement régional d’appui au développement de la e-santé (Grades) Océan Indien et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 3 mars le déploiement de Lien L'App, une solution d'échange 100% mobile destinée aux professionnels de santé.

0 423

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021