https://vieviewer.com/

SystĂšmes d'information

Medasys se lance dans les systĂšmes d’information dĂ©cisionnels

0 239

PARIS, 14 septembre (TICsantĂ©) - En finalisant une quatriĂšme acquisition en six mois, celle de la sociĂ©tĂ© RT Consulting, qui lui ouvre ainsi la perspective de dĂ©velopper une solution d’analyse et de pilotage Ă  destination des Ă©tablissements de santĂ©, le groupe Medasys considĂšre qu’il est Ă  mĂȘme de couvrir dĂ©sormais "l’ensemble des composantes de la production de soins, depuis la prĂ©-admission jusqu’au pilotage de la gestion de performance". Rappel des faits avec Alexis Westermann, vice-prĂ©sident de Medasys, dans un entretien accordĂ© Ă  TICsantĂ©.

Le projet de dĂ©velopper la solution d’analyse DxPilote* fait suite Ă  l’acquisition en juin dernier de la sociĂ©tĂ© SBO, qui a permis de mettre au point le progiciel intĂ©grĂ© DxCare T2A*, un logiciel d’aide Ă  la facturation en temps rĂ©el des actes mĂ©dicaux.

AprĂšs DxCare T2A*, "le dĂ©veloppement de DxPilote* correspond Ă  la phase ultime de l’analyse de toute la production de soins et permet, par consĂ©quent, de dresser un bilan et Ă©valuer les performances de l’établissement", commente Alexis Westermann.

Selon lui, "cette Ă©valuation permettra aux Ă©tablissements de se positionner les uns par rapport aux autres, tant sur le plan Ă©conomique que sur celui de la performance". L’outil de gestion DxPilote* a, en effet, la particularitĂ© de dĂ©finir des tableaux de bord Ă  partir d’indicateurs issus de l’activitĂ© de l’hĂŽpital, "dans une logique totalement transversale", explique Alexis Westermann. Le logiciel commence ainsi Ă  la prĂ©admission, suit le patient pendant le parcours de soins, en intĂ©grant les codifications Ă  l’acte, jusqu’à la facturation.

RT Consulting, "qui conservera son autonomie", prĂ©cise MĂ©dasys dans un communiquĂ©, aura pour mission de concevoir, dĂ©velopper et commercialiser la solution d’analyse et de pilotage destinĂ©e aux Ă©tablissements de santĂ©, un marchĂ© que le groupe considĂšre comme "promis Ă  un rapide essor, liĂ© aux perspectives du plan HĂŽpital 2012". Le dĂ©veloppement de DxPilote* sera menĂ© en collaboration avec le centre hospitalier (CH) de Grasse (Provence-Alpes-CĂŽte d'Azur), avec lequel le groupe a passĂ© une convention.

DxPilote* est considĂ©rĂ© comme une solution avancĂ©e de Business intelligence, Ă©galement dĂ©nommĂ©e informatique dĂ©cisionnelle, activitĂ© traditionnelle de RT Consulting. La Business intelligence couvre l’ensemble des mĂ©thodes et technologies, permettant de concevoir et dĂ©ployer, au sein d’une organisation, un systĂšme d’information dĂ©cisionnel, qui autorise un suivi des indicateurs de pilotage clĂ© nĂ©cessaires au bon fonctionnement de l’établissement.

Avant d’acquĂ©rir RT Consulting, MĂ©dasys a menĂ© trois opĂ©rations de croissance externe au cours du dernier semestre. Le groupe a tout d’abord repris le 1er avril 2009 l’activitĂ© "SystĂšmes d’Information Hospitaliers" de Thales, puis acquis la sociĂ©tĂ© Mega-Bus dĂ©but mai pour se positionner dans le domaine des systĂšmes de gestion de biologie, avant d’intĂ©grer la sociĂ©tĂ© SBO qui lui a permis de dĂ©velopper DxCare T2A*.

Medasys "a doublĂ© de taille en moins de six mois", souligne le groupe. Son chiffre d’affaires consolidĂ© au cours du premier semestre 2009 s‘est Ă©tabli Ă  9 millions d’euros, contre 7,9 millions d’euros pour la mĂȘme pĂ©riode en 2008.

Depuis sa récente conception, le progiciel DxCare T2A* a été adopté par le CH de Cannes et par le groupement de cliniques SA3H du département de la Vendée, précise Medasys./vr/ajr

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

SystĂšmes d'information

La CAIH ouvre deux marchés sur l'interopérabilité et l'hébergement de données

LYON (TICsanté) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitaliÚre (CAIH) a attribué ces derniers mois deux nouveaux marchés sur les logiciels d'interopérabilité et les prestations, services et fournitures relatives à l'hébergement de données de santé (HDS), détaillés à TICsanté par un porte-parole de la centrale.

0 795

SystĂšmes d'information

Le groupe Ramsay-Générale de santé victime d'une cyberattaque

PARIS (TICsanté) - Ramsay-Générale de santé (RGdS) a fait l'objet depuis le 10 août d'une cyberattaque qui touche ses 120 établissements de santé en France, a appris APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté), auprÚs du groupe de cliniques.

0 827

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org