Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Programme TSN en Nouvelle-Aquitaine: le numérique pour mieux soigner les maladies chroniques

0 737

BORDEAUX, 5 mars 2018 (TICsanté) - Alors que le programme Territoire de soins numérique (TSN) touche à sa fin, l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine a dressé pour TICsanté un bilan des services déployés grâce à un projet axé sur la lutte contre les maladies chroniques, privilégiant les soins à domicile.

Depuis le 19 février, TICsanté.com propose chaque lundi un bilan des projets TSN dans les cinq régions concernées par le programme, à partir d'entretiens réalisés auprès des équipes des ARS (voir dépêches du 19 février 2018 et du 26 février 2018).

Inscrit en 2013 dans la feuille de route du gouvernement Ayrault sur le numérique, le programme TSN a bénéficié à l'échelle nationale d'une enveloppe de 80 millions d'euros dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA) sur la période 2014-2017.

Il avait pour objectif de renforcer la coordination des professionnels de santé et les organisations innovantes de prise en charge des patients en fina

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Covid-19: la Cnam déploie progressivement le "rétro-tracing" et prépare sa généralisation au 1er juillet

PARIS (TICsanté) – Déjà expérimenté dans les départements de la Côte-d'Or et de la Loire-Atlantique depuis le 25 mars, le "rétro-tracing" s'étend progressivement à l'ensemble du territoire français depuis mardi et "sera généralisé dans toute la France à compter du 1er juillet", a annoncé le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), Thomas Fatôme, le 17 juin lors d'un point presse virtuel.

0 384

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 446
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner